Bonjour,
Depuis quelques temps j'utilise la récente Time Capsule (au top).
J'ai fait de sorte que le réseau soit comme ceci :
ORDI 1 & 2 ==> WIFI ==> Time Capsule ==> Ethernet ==> Box ADSL
Ainsi, pour aller sur internet ORDI 1 & 2 doivent d'abord passer par Time Capsule et ensuite aller sur la Box. Et là j'ai un doute ... "Ai-je bien fait ?"
Ca me semblerait plus logique une architecture "en étoile" :
ORDI 1 , ORDI 2, et Time Capsule soient relié à BoxAdsl
Ainsi, ORDI 1 & 2 passeraient obligatoirement par BoxAdsl pour aller soit sur internet, soit sur TimeCapsule.
=> Ca ne serait pas mieux ? (latence, lenteurs, etc)
Parce que du coup, actuellement, j'ai "l'impression" (je me trompe peut-être) que lorsque la synchro automatique se fait ça me plombe les débit.
Dans le cas où une architecture "en étoile" serait mieux, je n'ai pas vu comment configurer TimeCapsule de cette façon là :-/ . Qui saurait m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
Depuis quelques temps j'utilise la récente Time Capsule (au top).
J'ai fait de sorte que le réseau soit comme ceci :
ORDI 1 & 2 ==> WIFI ==> Time Capsule ==> Ethernet ==> Box ADSL
Ainsi, pour aller sur internet ORDI 1 & 2 doivent d'abord passer par Time Capsule et ensuite aller sur la Box. Et là j'ai un doute ... "Ai-je bien fait ?"
Ca me semblerait plus logique une architecture "en étoile" :
ORDI 1 , ORDI 2, et Time Capsule soient relié à BoxAdsl
Ainsi, ORDI 1 & 2 passeraient obligatoirement par BoxAdsl pour aller soit sur internet, soit sur TimeCapsule.
=> Ca ne serait pas mieux ? (latence, lenteurs, etc)
Parce que du coup, actuellement, j'ai "l'impression" (je me trompe peut-être) que lorsque la synchro automatique se fait ça me plombe les débit.
Dans le cas où une architecture "en étoile" serait mieux, je n'ai pas vu comment configurer TimeCapsule de cette façon là :-/ . Qui saurait m'indiquer la marche à suivre ?
Merci