Time capsule double bande (4ème génération) + AirPlay

alastorne

Membre confirmé
14 Février 2005
90
4
Bonjour,

Je possède une Time Capsule de 1ère génération que j'utilise pour diffuser mon réseau WIFI en mode de compatibilité 802.11b/g/n sur la bande des 2,4Ghz.

Je m'intéresse au nouveau modèle de 4ème génération pour sa fonction double bande simultanée (dual-band).

Comme j'ai plusieurs appareils WIFI hétérogènes chez moi:
  • du 802.11g sur la bande des 2,4Ghz (une enceinte Libratone)
  • du 802.11n sur la bande des 2,4Ghz (iPhone)
  • du 802.11n sur la bande des 5Ghz (iPad, Mac)
Je cherche un système me permettant d'avoir tous ces appareils connectés au même réseau WIFI tout en optimisant pour chacun la bande de fréquence.

J'ai pensé que la Time Capsule bi-bande simultanées répondait au besoin mais finalement j'ai un doute car mon enceinte Airplay impose que tous mes appareils Apple (iPhone, Mac, iPad) doivent pouvoir s'y connecter quelque soit leur bande de fréquence, et a la volée.

Sauf que je ne sais pas si bi-bande simultanées signifie 1 seul SSID, ou bien tout simplement 2 SSID en parallèle ?

Dans le second cas, la nouvelle Time Capsule ne me serait d'aucune utilité, car cela reviendrait ni plus ni moins à diffuser 2 réseauw WIFI distincts, ce que je peux déjà faire avec ma config actuelle. Par exemple en diffusant un réseau 2,4Ghz via ma box internet et un second via ma Time Capsule en 5Ghz.

S'il s'agit de la seconde option (2 SSID), je perds le bénéfice d'airplay puisque l'enceinte ne sera connectée qu'à un seul des deux réseaux diffusés, en l'occurrence celui qui fonctionne sur la bande des 2,4Ghz; mais mes appareils connectés sur la bande des 5Ghz ne la verront pas. :sick:

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là dessus ?
 
Bonjour,

J'ai la config suivante:
- 1 routeur
- Time Capsule 4eme generation (qui fait office de point d'accés wifi)

Pour mes appareils :
- Nintendo Dsi
- iPhone 4s
- iPad
- PS Vita
- MBA

Tous en wifi avec la Time Capsule et je n'ai aucun soucis avec le dualband.
Je ne pense pas que cela posera probléme d'integrer une TC à ton réseau, mon MBA (connecté en N 5ghz) synchronise parfaitement mon 4S ( en N2,4ghz).
Voila pour mon retour.
Pour ta question sur les 2 Ssid, tu as un seul ssid qui apparait quelque soit ta bande.
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour ta question sur les 2 Ssid, tu as un seul ssid qui apparait quelque soit ta bande.
Merci pour ta réponse.
Juste pour aller un peu plus loin, est-ce que dans Utilitaire Airport tu dois configurer 2 réseaux distincts ou bien est-ce que tu n'en configures qu'un seul ?