Time capsule écriture impossible !!!

EricM

Membre actif
28 Juillet 2004
735
34
56
Grimaud Var France
Bonjour,

J'ai une time capsule 2To avec un MacBook Pro. Elle est configurée en WIFI pour sauvegarder mon Mac avec Time Machine. Pas de problème de ce côté là, la configuration est correcte et les sauvegardes se font.
Le problème n'est pas là, j'aimerais transférer ma bibliothèque iTunes du Mac vers la TC mais impossible, lorsque je glisse le dossier il m'est signalé que TC ne peut pas être modifié. En Ethernet c'est pareil impossible.
TC apparaît bien dans le Finder - Partagés.
TC n'apparaît pas dans Utilitaire de disque.
Le disque apparaît protégé en écriture - Voir copie d'écran.
Je sèche. Merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Eric
 
Il me semble que quand tu te sers de ta TC avec Time Machine, tu ne peux pas t'en servir pour autre chose.
A moins, de sortir le disque, de l'installer sur un autre mac et de le partitionner.
A confirmer par les connaisseurs.
 
Il me semble que quand tu te sers de ta TC avec Time Machine, tu ne peux pas t'en servir pour autre chose.

Je ne sais pas si c'est vrai, mais si ça l'est, alors Apple aura forcé l'utilisateur à respecter la norme : un disque qui sert à la sauvegarde ne doit servir à rien d'autre ! :hein:

Cela dit, utiliser une TC pour des sauvegardes TM, là ou le plus basique des disques USB fait parfaitement l'affaire, c'est une aberration économique ! :siffle:
 
Bon je crois bien que j'ai donné 279 euros à Apple pour rien :mad:. Je vais devoir acheter un DD externe. Je suis écœuré.
C'est quand même incroyable qu'il n'est fait mention nul part de cette aberration sur le site d'Apple !!! C'est nul. Même pas possible de sauvegarder sur un appareil qui est théoriquement dédié à cette fonction.

Pas de solution à me proposer ?

En tout cas, merci.
 
Non, ça n'est pas nul, c'est logique, ça tient à deux raisons :

1) On ne doit pas utiliser un disque de sauvegarde pour autre chose,

2) Apple préfère que tu achètes un disque 300 € chez eux, plutôt que 50 € ailleurs.

La première de ces raisons est ta sécurité, la seconde le but d'Apple, qui est, comme pour toute entreprise de gagner de l'argent.
 
Fermez le ban ;)

Merci

Eric