Bonjour à tous
J'ai fait une longue recherche sur le net désespérément et en vain, j'ai posé ma question sur le forum de generationcable, en vain aussi (malgré une aide en PM), aussi une recherche sur ce forum et d'autres spécialisés Mac mais que tchi...
J'avais un routeur dLink jusqu'à maintenant, j'ai acheté une Time Capsule qui a donc pris sa place de routeur.
Depuis le changement de matériel, mon modem Numericable reboote régulièrement.
Ces reboots ont lieu de façon purement aléatoire (pour ce debut de journée : 00h16, 03h07, 08h01, 14h06; 14h50, 15h43), que le Mac soit eteint ou allumé (la nuit il est eteint - allumé vers 8h).
Ma configuration :
- Modem Numericable Thomson THG 520
- Routeur Apple Time Capsule
- iMac Intel C2D Blanc 24" avec Mac OS X.5.6 et tout le reste du toutim à jour
Le modem est relié à la Time capsule via ethernet.
L'iMac est relié à la Time capsule via ethernet (le wifi sert à un portable et autres appareils)
Donc en cette configuration, le modem reboote regulièrement (avec donc coupure internet mais aussi, plus problématique, coupure téléphone, d'une minute).
J'ai appelé (deux fois) le service client, test de la ligne etc. : pas de souci de ce côté là.
J'ai fait un reset du modem (le petit bouton enfoncé derrière), rien n'y fait.
Je me souviens il y a deux ans et demi, quand j'avais eu ce modem, je l'avais connecté directement à un PC via ethernet : il rebootait sans cesse sans accrocher. Quand je l'ai passé en USB c'etait nickel. Ceci me conforte dans l'idée que c'est la time capsule qui provoque ce dysfonctionnement du modem.
Ca ne me semble pas venir de time machine (qui est activé sur ce disque de time capsule) puisque les coupures se font l'iMac éteint et le shoraires ne coincident pas avec les sauvegardes).
Serait-ce un souci de réglage dans l'utilitaire airport ?
En dehors de ce "petit" problème, tout fonctionne parfaitement (internet via ethernet pour l'iMac, via le wifi pour un portable windows, un ipod touch et une ps3).
Sans peut-être arriver à la résolution du problème, ça serait déjà tres bien de voir vers quelle piste je dois chercher... Là pour le moment j'avoue être complètement perdu
Merci par avance
J'ai fait une longue recherche sur le net désespérément et en vain, j'ai posé ma question sur le forum de generationcable, en vain aussi (malgré une aide en PM), aussi une recherche sur ce forum et d'autres spécialisés Mac mais que tchi...
J'avais un routeur dLink jusqu'à maintenant, j'ai acheté une Time Capsule qui a donc pris sa place de routeur.
Depuis le changement de matériel, mon modem Numericable reboote régulièrement.
Ces reboots ont lieu de façon purement aléatoire (pour ce debut de journée : 00h16, 03h07, 08h01, 14h06; 14h50, 15h43), que le Mac soit eteint ou allumé (la nuit il est eteint - allumé vers 8h).
Ma configuration :
- Modem Numericable Thomson THG 520
- Routeur Apple Time Capsule
- iMac Intel C2D Blanc 24" avec Mac OS X.5.6 et tout le reste du toutim à jour
Le modem est relié à la Time capsule via ethernet.
L'iMac est relié à la Time capsule via ethernet (le wifi sert à un portable et autres appareils)
Donc en cette configuration, le modem reboote regulièrement (avec donc coupure internet mais aussi, plus problématique, coupure téléphone, d'une minute).
J'ai appelé (deux fois) le service client, test de la ligne etc. : pas de souci de ce côté là.
J'ai fait un reset du modem (le petit bouton enfoncé derrière), rien n'y fait.
Je me souviens il y a deux ans et demi, quand j'avais eu ce modem, je l'avais connecté directement à un PC via ethernet : il rebootait sans cesse sans accrocher. Quand je l'ai passé en USB c'etait nickel. Ceci me conforte dans l'idée que c'est la time capsule qui provoque ce dysfonctionnement du modem.
Ca ne me semble pas venir de time machine (qui est activé sur ce disque de time capsule) puisque les coupures se font l'iMac éteint et le shoraires ne coincident pas avec les sauvegardes).
Serait-ce un souci de réglage dans l'utilitaire airport ?
En dehors de ce "petit" problème, tout fonctionne parfaitement (internet via ethernet pour l'iMac, via le wifi pour un portable windows, un ipod touch et une ps3).
Sans peut-être arriver à la résolution du problème, ça serait déjà tres bien de voir vers quelle piste je dois chercher... Là pour le moment j'avoue être complètement perdu
Merci par avance