Time capsule et disque partagés

jeromerookie

Membre confirmé
25 Décembre 2010
14
0
52
Bonjour,
Nous avons à la maison un IMAC et un MAC book. Je viens de faire l'acquisition d'une time capsule pour centraliser et simplifier les sauvegarde de ces deux ordinateurs. Tout s'est bien passé. Mais j'aimerais aussi pouvoir créer un disque partagé pour gérer nos photos car nous ne savons jamais sur quel ordinateur nous avons mis quoi...
J'ai donc deux questions :
- faut-il brancher un DD externe sur la time capsule ou peut-on prendre 300GB de capsule pour cela ?
- dans le cas du disque dur externe, comment faire pour programmer des sauvegardes automatiques via capsule ?
Merci,
Jerome
 
il vaut mieux clairement ajouter un disque partagé branché sur la Timecapsule en usb et dédié à tes photos que d'utiliser une partie de l'espace du disque réservé à Timemachine et faire aussi un backup de ce disque partagé pour avoir un double de tes photos. il n'est pas bon de mélanger données et sauvegardes sur un même disque
 
il vaut mieux clairement ajouter un disque partagé branché sur la Timecapsule en usb et dédié à tes photos que d'utiliser une partie de l'espace du disque réservé à Timemachine et faire aussi un backup de ce disque partagé pour avoir un double de tes photos. il n'est pas bon de mélanger données et sauvegardes sur un même disque

Je suis bien d'accord et c'est ce que j'ai fait. Mais comment faire pour que time machine fasse aussi le backup de ce disque externe branché sur ma capsule ?
Merci,
Jerome
 
A mon avis, le plus simple est d'utiliser la fonction de partage que Iphoto propose. Cela te permettra d'accéder à la bibliothèque de l'autre mac.