time capsule et imprimante sur borne airport

zilien

Membre confirmé
1 Avril 2006
25
0
salut a tous! Apres une belle frayeur suite au point d'interrogation au démarrage de mon MBP, (mais mes données conservées ouf!) j'ai acheté une time capsule.
Pas de soucis pour les branchements, à savoir relié à la box via cable ethernet, et ok pour les sauvegardes...
Par contre j'ai une imprimante dans une autre pièce branchée sur une borne airport, qui fonctionne bien, mais je dois jongler entre deux réseaux wifi distincts ce qui n'est pas pratique quand je dois imprimer des pages web....
Donc ma question, est es que je peux connecté la borne sur la tc et ainsi créer un réseau unique pour surfer et imprimer?
merci a tous pour vos réponses!!!
 
Bonjour,
Quel est le modèle de la deuxième airport?

Vous pouvez les mettre sur le même réseau. Il faut configurer la deuxième airport pour qu'elle se connecte sur le réseau de la première.

Pour cela, allez dans l'utilitaire airport et dans les réglages de la deuxième airport sélectionnez "étendre un réseau sans fil" dans l'onglet "sans fil" puis sélectionnez le réseau de la Time Capsule et indiquez votre mot de passe.

Si l'option "étendre un réseau sans fil" n'est pas disponible (avec l'airport express de première génération il me semble) il faut choisir "participer à un réseau WDS" sur la Time Capsule et la configurer en borne principale. Ensuite faire de même avec la deuxième airport et indiquer l'adresse mac de la borne principale (Time Capsule).