Time Capsule et Internet

francois.jardin

Membre confirmé
16 Décembre 2004
48
0
41
Bonjour,

J'ai 2 questions au sujet de la configuration de ma Time capsule :

1/ ma Time Capsule est reliée en mode pont à ma freebox (routeur), je me connecte donc au réseau wifi de ma Time Capsule (5GHz) pour me connecter à internet : est-ce que ça peut ralentir mon débit internet par rapport à une connexion directe au wifi de la freebox (désactivée dans mon cas)?

2/ ma photothèque Aperture est sur ma Time capsule : je souhaiterais y accéder depuis mon MacBook Pro quand je suis en déplacement via internet, quelle est la solution?

Merci

Question identique, augmentée de quelques observations :

Time capsule connecté par ethernet au routeur. Réseau Wifi entre Time capsule et iMac.

Dans un premier temps, Time capsule est à 8 mètres de l'ordinateur, ave un mur et le chauffe-eau électrique entre deux : Il y a des ralentissements de débit, parfois des coupures. (Outlook 2011 me met une fenêtre : Connexion impossible avec ..."

Dans un deuxième temps, Time capsule débranchée. Connexion Wifi avec le routeur. Même coupures ou ralentissements.

Dans un troisième temps, j'ai tiré un fil ethernet de 20 mètres pour avoir Time Capsule sous le bureau et l'iMac. Les connexions n'ont plus de coupures, mais il subsiste des ralentissements. Certaines pages viennent en 10 secondes au lieu des quelques fractions de secondes habituelles. (Connexion de 150'000 Kbits/sec.)

Alors, est possible que Time Capsule ralentisse le débit à ce point, où est-ce mon routeur qui déconne ?
Le fournisseur d'accès à déjà vérifié son service et il semble que je sois normalement servit. (Connexion entrante réelle entre 120'000 et 145'000 Kbits/sec.)

Merci, salut, Jean-Claude.

P.S. Je suggère à françois.jardin de modifier l'intitulé de son fil. Ex : Time Capsule ralenti-elle la connexion Internet ?

Dernière édition: