time capsule et livebox

mathieub

Membre enregistré
30 Août 2010
9
0
Bonjour,

je viens d'acquérir une TC, que j'essaye de relier au réseau sans fil de ma livebox. J'ai suivi les indications d'utilitaire airport, ai choisi de me connecter à mon réseau actuel, et ensuite de me joindre sans fil à mon réseau actuel.
Mon trousseau communique le mot de passe de la livebox. Je clique sur mettre à jour, en ayant eu soin de pousser le bouton sous la livebox pour permettre la connexion d'un nouvel appareil

et :confused: ça ne marche pas.

Quelqu'un a une idée ?
(je préférerais éviter de relier la TC à la livebox par ethernet, pour des raisons de configuration domestique)

Merci d'avance
 
(je préférerais éviter de relier la TC à la livebox par ethernet, pour des raisons de configuration domestique)
C'est pas obligatoire, pourtant ?
Ou alors j'ai encore raté un épisode depuis 3 ans que j'ai ma TC ? :rose:
 
En fait le problème n'est pas la TimeCapsule mais la Livebox. Ce que tu veux faire s'appelle du WDS (Wireless Distribution System) autrement dit un pont sans fil. Or la Livebox ne sait pas le gérer (la TimeCapsule si, ce qui te permet d'étendre un réseau sans fil avec plusieurs Timecapsule ou avec une Timecapsule et une borne Airport par exemple), donc je ne vois pas d'autres solutions que de relier la TC en filaire à la livebox et de choisir un réseau étendu pour la TC. A noter, le wifi de la TC est bien meilleur que celui de la livebox (n ou pur la TC et seulement g pour la livebox). Tu peux couper le wifi de la livebox et ne t'en servir que de modem pour la liaison Internrt et laisser gérer toute la partie routeur et WIFI par la TC
 
En fait le problème n'est pas la TimeCapsule mais la Livebox. Ce que tu veux faire s'appelle du WDS (Wireless Distribution System) autrement dit un pont sans fil. Or la Livebox ne sait pas le gérer (la TimeCapsule si, ce qui te permet d'étendre un réseau sans fil avec plusieurs Timecapsule ou avec une Timecapsule et une borne Airport par exemple)

Merci - j'ignorais vouloir faire du WDS, mais je suis ravi de l'apprendre ;). J'en conclus qu'il faut donc relier par ethernet TC à la livebox. Est-ce que du coup cela suppose de supprimer le wifi de la livebox ? et si oui, comment fait-on ?
 
oui je viens de compléter mon message pendant que tu répondais, et je te recommande en effet de te servir de la Livebox uniquement comme modem et de laisser à la TC tout le reste, puisqu'elle le fait très bien
 
Merci. Mon pb est que actuellement sur le port ethernet de la livebox sagem (port rouge) est branché un amplificateur de wifi. D'où
Question 1: si je me passe d'amplificateur, la TC sera-t-elle assez puissante (en distance de wifi) (je suis dans une maison, 2 étages)
Et (pardon d'abuser) question 2: une fois qu'on est sur la page de configuration de la livebox ( via le 192.168.1.1), il faut faire quoi exactement ? Je suis complètement perdu !
 
Pour la livebox, si c'est une Inventel, tu vas dans le menu "sécurité" >> "802.11g " et tu décoches la case "Activer le réseau sans fil"

Si tu as le modèle Sagem, je ne sais pas (puisque j'ai une Inventel :) ) mais certainement quelque chose d'équivalent. Il faut simplement désactiver le wifi. Et ensuite, tu configures le WIFI sur la TC. Si tu veux aller plus loin, tu peux paramétrer finement le routeur sur la TC pour autoriser ou pas certains ports etc mais ça demande quand même un peu de connaissances en configurations réseau

après pour la puissance de la TC, c'est de toute façon plus puissant en WIFI que la Livebox, ça il n'y a pas photo. Après la portée peut couvrir 2 étages, mais avec un très probable affaiblissement du signal en fonction du nombre de murs à traverser, de leur épaisseur, des matériaux etc... Chez mois, ça traverse 4 murs sans problème, et le signal reste correct, la Livebox a déclarer forfait avant...

Un truc que tu pourras envisager si tu veux augmenter la puissance dans la zone loin de la TC, c'est d'ajouter une borne Airport qui a seulement besoin d'être branchée sur une prise de courant et qui permet d'étendre ton réseau (bon c'est tout de même 99€) en servant de relais, très efficace pour arroser tout un étage
 
Tu peux tout à fait connecter ta Time Capsule à ta LiveBox sans utiliser le WDS (qui sert à étendre la portée d'un réseau WiFi).

Pour ce faire, lance Utilitaire AirPort, passe en configuration manuelle de la Time Capsule. Dans l'onglet AirPort, clique sur "Sans Fil", puis clique sur le menu local "mode sans fil" en maintenant la touche option enfoncée. Tu pourras voir comme nouvelle option "Accéder à un réseau sans fil", il ne te restera plus qu'à sélectionner le réseau WiFi de ta LiveBox et à renseigner le mot de passe.