Time Capsule et mobileme

jerome75012

Membre enregistré
19 Août 2007
5
0
paris
Je viens d'acheter la nouvelle TC et j'ai un compte Mobileme
j'ai activé l'accès back to my mac et j'ai rentré mes identifiant mobileme sur airport enfin bref j'ai tout fait !!!
sauf que :
je trouve pas ma TC sur ma page mobileme ? juste l'idisk
pourquoi j'y ai pas accès alors qu'il dise sur le site que je peux accéder à m TC à partir de mon compte mobileme ???
je suis chez Free...

Je ne pense pas qu'on puisse accéder à sa TC sur la page Web MobileMe, mais uniquement depuis son Mac quand on n'est pas chez soi.

La TC doit apparaitre dans les "machines partagées" dans la colonne de gauche des fenêtres du Finder

Sur le site apple il est marqué qu'avec un compte mobileme on peut acceder via internet à sa time capsule... donc je devrai la voir quelque part sur mon compte me.com quand je me connect

Sur le site apple il est marqué qu'avec un compte mobileme on peut acceder via internet à sa time capsule... donc je devrai la voir quelque part sur mon compte me.com quand je me connect

oui, mais pas sur le compte, sur la barre latéral de ton mac.

apple a dit:
Accédez à votre disque par Internet.
Imaginons que vous soyez en voyage et que vous ayez besoin d'un fichier situé sur le disque Time Capsule de votre domicile. Si vous êtes abonné MobileMe et disposez d'un Mac sous Mac OS X Leopard, ça ne pose aucun problème.* Vous pouvez désormais accéder par Internet à tous les fichiers se trouvant sur votre disque Time Capsule. Enregistrez votre Time Capsule auprès de votre compte MobileMe et le disque correspondant s'affichera dans la barre latérale du Finder de votre Mac, comme n'importe quel autre disque connecté. C'est comme si votre propre serveur de fichiers vous accompagnait partout où vous allez.

Le compte mobileme est nécessaire pour pouvoir activer "Back to my Mac" (1) mais pour accéder à distance à son Mac ou à sa TC, c'est via un autre Mac qu'on peut le faire et pas par le site Web me.com. (accéder par Internet ne signifie pas obligatoirement via une interface Web)

(1) le Mac ou la TC pour laquelle on a activé Back to my Mac envoie à intervalle régulier sur les serveurs d'Apple son adresse IP. Ces serveurs Apple réenvoie alors à tous les Macs de l'utilisateur (identifié par son nom "MObileMe") cette adresse IP de façon à pouvoir ouvrir une connexion via le réseau Internet entre le Mac ou la TC restés au domicile de l'utilisateur et un Mac que ce même utilisateur utilise à distance (depuis n'importe où dans le monde dès lors qu'un accès internet est possible)

bonjour,

est il possible d'acceder à sa time capsule depuis un poste sous windows ?
J'ai malheureusement pas de mac au boulot, et je voudrais prendre ou copier des fichiers sur ma TC.

Est possible ?

Merci

Bonjour,
oui, il faut juste installer l'utilitaire airport (qui contient l' "agent de disques airport", ou un autre nom dans ce style). :)
sur le pc de mon père, ça fonctionne très bien. :up:

il se trouve sur le dvd d'installation livré avec.

Bonjour,
oui, il faut juste installer l'utilitaire airport (qui contient l' "agent de disques airport", ou un autre nom dans ce style). :)
sur le pc de mon père, ça fonctionne très bien. :up:

il se trouve sur le dvd d'installation livré avec.

Oui, mais si je veux acceder à ma TC (connécté en Ethernet sur ma freebox routeur) depuis un ordinateur windows au boulot... Comment y acceder ? j'ai l'adresse IP fixe de ma free... et AFP ne marche pas sous windows