Time Capsule et neufbox 6

setbo

Membre confirmé
7 Juin 2011
35
0
Bonjour,

Je souhaite m'acheter une Time Capsule mais avant j'avais plusieurs questions concernant le branchement et la configuration avec ma neufbox 6 évolution :

La TC a une fonction routeur et mon modem aussi (pas de mode bridge), comment cela va t il se passer ? Doublon ?
J'ai aussi le wifi sur ma box et la TC possède aussi une borne wifi (bcp plus performante à mon goût), encore un doublon ? Je désactive le wifi de la box ?

La box servira de routeur et la TC de borne wifi ? Le mode routeur de la TC est désactivable ? Perte de fonctions ?

La TC se comporte comment derrière un routeur ?

Merci pour cet éclaircissement !!
 
bonsoir

sur la time capsule tu peux activer ou non le mode routeur de manière très simple ainsi tu laisse ta neufbox en mode routeur.
idem pour le wifi tu peux l'activer ou non de plus elle permet d'étendre le réseau sans fil.

perso c'est le mode que j'utilise


bonne soirée
 
avec la TC, tu ne peux pas mettre un autre routeur derrière sans passer par le mode bridge. Sinon la TC refuse la connexion internet avec le message "double nat".
Donc, vu que la 9box ne fait pas (plus) bridge, il faudra passer ta TC en mode bridge, et perdre certaines fonctionnalités.
 
OK
Merci pour ces infos.

Quelles sont les fonctionnalités que je vais perdre ?