time capsule et réseau que filaire ?

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

Est-ce possible de faire que le réseau autour de la TC ne marche qu'en filaire et que la partie Wifi soit désactivée ?

En version large :
je viens d'acquérir une time capsule 500, et 90% du temps mes 3 macs y sont branchés en Ethernet filaire. Est-ce possible de faire que le réseau autour de la TC ne marche qu'en filaire et que la partie Wifi soit désactivée ? (ma femme n'aime pas trop les ondes....)

Rq :
- j'utilise la TC comme router entre mes 3 macs et la freebox
- je ne suis arrivé à voir ma connexion internet qu'en prenant l'option "Créer un réseau sans fil" dans AirPort.

... mais peut-être ai-je raté quelquechose ?

- et bien sûr je veux de temps en temps activer le sans fil quand je ramène mon portable PC sur boulot à la maison et que j'ai besoin d'une connection internet et/ou transférer des fichiers d'un mac vers ce PC (sans avoir à récuperer le fil ethernet d'un des autres mac)

merci pour votre aide.
 
Petit UP

Ma question est similaire....
J'utilise un modem ADSL routeur Netgear et mes Mac sont en filaire.
J'aimerai brancher une time capsule sur le réseau.... mais:

comment l'insérer dans le réseau?
Je n'arrive pas à la voir car l'assistant recherche sur l'airport....
Merci pour votre aide...
:D
 
A ma connaissance, ce n'est pas possible: la TC est une station airport couplée à un disque dur. Quand on la branche ( même pas d'interrupteur on/off ) la station émet automatiquement. Elle n'est pas configurable comme peut l'être un routeur (ou une box d'opérateur qui gère aussi le wifi ).