Time Capsule et réseau

nikorock

Membre confirmé
18 Novembre 2010
11
0
Bonjour,

Je viens d’acquérir une Time Capsule, voilà le truc :

J’ai un MacBook, un PC (dans le bureau) et une Box (dans le salon). Je voudrai :

- Utiliser Time Machine avec mon MB
- Utiliser cette TC en disque dur partagé entre les 2 ordi

Le PC est sous XP SP3 et est actuellement connecté en WiFi (pas de carte intégrée mais une clé USB HP fournie avec).

Si je branche la TC en Ethernet sur le PC est-ce que cela suffira ?
Ou bien faut-il que je la branche directement sur la Box en tant que routeur ?

Merci d’avance.

smile.gif

Re-,

Donc clairement :

1. Je branche la TC en ethernet à la LiveBox
2. Je désactive le Wi-Fi de la box
3. Création d'un réseau via le routeur (TC)

Et le tour est joué??

Re-,

Donc clairement :

1. Je branche la TC en ethernet à la LiveBox
2. Je désactive le Wi-Fi de la box
3. Création d'un réseau via le routeur (TC)

Et le tour est joué??

Oui :)

Bon je viens de tester, tout fonctionne sauf le PC qui ne veut pas se connecter au net.
Il trouve bien le réseau sans fil que j'ai créé mais rien de plus, échec au moment de se connecter...

Des avis??

Merci

Bon je viens de tester, tout fonctionne sauf le PC qui ne veut pas se connecter au net.
Il trouve bien le réseau sans fil que j'ai créé mais rien de plus, échec au moment de se connecter...

Des avis??

Merci

Tu as un message d'erreur précis ? Le problème se pose au moment de reconnaître la clé wep ou wap de la timecapsule ou alors il se connecte à la capsule mais n'a pas accès au net ? :)

Tu as un message d'erreur précis ? Le problème se pose au moment de reconnaître la clé wep ou wap de la timecapsule ou alors il se connecte à la capsule mais n'a pas accès au net ? :)

Non ça me met que ça ne parvient pas à se connecter (je vois pourtant le réseau que j'ai créé), ça ne demande même pas la clé.
Et je ne vois pas la capsule dans les périphériques.

Désolé mais là je ne sais pas t'aider davantage :confused:

Non ça me met que ça ne parvient pas à se connecter (je vois pourtant le réseau que j'ai créé), ça ne demande même pas la clé.
Et je ne vois pas la capsule dans les périphériques.

Bonjour,

Normalement, tu as un contrat d'un an Apple Care non ?
Merci de me confirmer.

Le centre Apple est très efficace, déjà testé avec MobileMe.

PH

Pas eu de problème pour le faire sauf installer "Bonjour" sur le PC ;)

Tout est rentré dans l'ordre. Un peu de ménage dans le PC, (re)création du réseau ad'hoc...

Time Machine sur MB : OK
DD partagé : OK

Merci à tous pour votre participation ;);)

Autre question con, si un jour j'installe Airport Express, comment ça se passe avec mon réseau Airport??