Time Capsule et réseau

Je profite de ce sujet pour poser ma question.
Je voudrais faire l'inverse :
J'ai un iMac et je voudrais faire mes sauvegardes timemachine sur un time capsule.
Mais en fait je ne veux pas le brancher sur ma freebox.
Est il possible que mon iMac surfe sur internet par wifi par le biais ma freebox et sauvegarde par wifi sur time capsule indépendamment l'un de l'autre ??

Merci pour votre attention.

Est il possible que mon iMac surfe sur internet par wifi par le biais ma freebox et sauvegarde par wifi sur time capsule indépendamment l'un de l'autre ??

Pour faire ça, il faut que ta TC et ta Freebox aient 2 SSID différents et que tu jongles de l'un à l'autre. Donc quand tu surf, pas de sauvegarde et réciproquement.

Dernière édition:
Pour faire ça, il faut que ta TC et ta Freebox aient 2 SSID différents et que tu jongle de l'un à l'autre. Donc quand tu surf, pas de sauvegarde et réciproquement.

Merci pour ta réponse.
La prise de courant où se trouve la freebox est déjà surchargée, je voulais mettre la TC ailleurs.
Bon dommage, je pensais que c'était possible de faire les 2 en même temps internet et TC. :rolleyes:

Bonjour,

tu peux aussi faire en sorte de "rajouter" ta TC au réseau WIFI de ta freebox (mode étendre un réseau wifi existant sur la TC) comme ça tu n'as pas besoin d'avoir 2 réseaux (SSID différents), tu peux mettre ta TC où tu veux et hop surf et sauvegardes simultannées ;)

Bonjour,

tu peux aussi faire en sorte de "rajouter" ta TC au réseau WIFI de ta freebox (mode étendre un réseau wifi existant sur la TC) comme ça tu n'as pas besoin d'avoir 2 réseaux (SSID différents), tu peux mettre ta TC où tu veux et hop surf et sauvegardes simultannées ;)

Ahh ! Intéressant !! C'est lors de la configuration de TC que c'est possible ?
Ok ça change tout alors ! Merci pour tes précisions.

---------- Nouveau message ajouté à 19h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h02 ----------

Ahh ! Intéressant !! C'est lors de la configuration de TC que c'est possible ?
Ok ça change tout alors ! Merci pour tes précisions.

Je suppose que le Mac détecte la TC et de là on la configure ?

Je suis pas sur que la Freebox gère la norme WDS pour étendre ton réseau ..... Aucune certitude non plus .... Si elle le gère, effectivement, ça doit être jouable !! :))