Time capsule exporter sa bibliothèque itunes

harmony27

Membre confirmé
8 Septembre 2008
12
0
36
Bonjour, j'ai acheté time capsule dans le but de sauvegarder mes données, mais étant donné qu'il fait DDexterne, j'aimerai transférer toutes mes musiques itunes vers ce DD externe qui est connecté 24h/24 :) ..
Comment je fais? sachant qu'après j'aimerai supprimer toutes celle qui était sur mon DD interne afin de libérer de la place.. j'ai 50GO de musique alors j'aimerai pas les perdres..

De plus, est-ce qu'il y a des risques à laisser ma bibliothèque sur Time capsule? parce que j'ai lu qu'une fois qu'il était plein, il effaçe les anciennes données afin de laisser de la place pour les nouvelles..

merci

nan je ne confond pas.. Time capsule permet de sauvegarder tes données via time machine et tu peux en même temps l'utiliser comme DD externe.. ce que je fais..

mais est-il possible de déplacer sa bibliothèque sur un DD externe afin de ne plus avoir les fichiers mp3 dans son DD interne?????
merci

Oui c'est possible, mais cela engedne plus de problemes que de solutions:
Ta bibliothque ne sera que sur TimeCapsule. Si le disque de ce dernier tombe en panne tu auras perdu ta bibliotheque.
De plus Time Machine ne touche pas au autres fichiers sur TimeCapsule, mais lorsque le disque sera plein tu ne pourras plus ajouter de nouveaux titres dans iTunes.

Note du modo : En passant, l'externalisation d'une bibliothèque iTunes, il y a le forum "aide iTunes" pour ce genre de question. On déménage !

mais est-il possible de déplacer sa bibliothèque sur un DD externe afin de ne plus avoir les fichiers mp3 dans son DD interne?????
merci
Moi je fais simple... je sélectionne tout et je fais un glisser/déposé dans un dossier "iTunes" sur mon DD externe de Time Machine de 1 tétra (puis aussi sur 1 autre au cas où... :p) et ensuite je vide la bibli de iTunes (clic droit--->corbeille).