TIME CAPSULE FB V6 - Accès distant ... Au secours !!!!

trinacria94

Membre enregistré
17 Avril 2012
4
0
46
Bonjour,

Je viens d'acheter une time capsule et je suis en train de devenir fou car impossible de trouver un post clair et simple pour accéder à TC depuis n'importe qu'elle connexion internet.

Rien de rien sur la toile, c'est pour cela que je me tourne vers vous ! ;)

J'ai une Freebox Révolution.
j'ai installé TC en l'ajoutant à mon réseau existant.
J'ai 2 mac book à la maison et un Pc au boulot.
Ma freebox est mon routeur.

Je souhaite simplement savoir comment parametrer ma TC ou/et mon routeur, pour pouvoir me servir de ma TC comme d'un serveur NAS.

Je veux pouvoir déposer des fichiers à partir de n'importe qu'elle connexion ...

Je suis novice sur MAc, et je ne vous cache pas que les posts que j'ai trouvé reste incompréhensibles ... il manque souvent des infos pour les débutants comme moi ...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

et là, un tuto vidéo.
appleipad.gif

Merci pour la réponse mais aucune solution à mon problème ....

Je veux me servir de ma time capsule comme d'un NAS et y accéder à distance, enfin si cela et possible ...
Si je comprend bien, il faut acheter un airport express et c'est lui qui gère tout ????

Dernière édition:
J'ai effectivement trouvé le moyen de partager un écran mac (qui doit être allumé) mais pas le Disque dur de ma capsule.

J'ai bien tout lu attentivement et je ne trouve rien sur ma demande, je pense donc que je n'ai pas été clair dans ma demande.

A l'époque sous Pc j'avais un serveur NAS, je stockais toutes mes infos dessus et j'y avais accès depuis n'importe qu'elle connexion internet, et je pouvais partager des contenus avec des amis qui étais à Londres ou en Province.
Il me suffisait d'entrer mon adresse IP sur un navigateur web ou bien d'utiliser FileZilla pour faire du FTP, et je pouvais récupérer des fichiers ou bien en déposer ... et tout cela sans être chez moi.