TIME CAPSULE FB V6 - Accès distant ... Au secours !!!!

trinacria94

Membre enregistré
17 Avril 2012
4
0
46
Bonjour,

Je viens d'acheter une time capsule et je suis en train de devenir fou car impossible de trouver un post clair et simple pour accéder à TC depuis n'importe qu'elle connexion internet.

Rien de rien sur la toile, c'est pour cela que je me tourne vers vous ! ;)

J'ai une Freebox Révolution.
j'ai installé TC en l'ajoutant à mon réseau existant.
J'ai 2 mac book à la maison et un Pc au boulot.
Ma freebox est mon routeur.

Je souhaite simplement savoir comment parametrer ma TC ou/et mon routeur, pour pouvoir me servir de ma TC comme d'un serveur NAS.

Je veux pouvoir déposer des fichiers à partir de n'importe qu'elle connexion ...

Je suis novice sur MAc, et je ne vous cache pas que les posts que j'ai trouvé reste incompréhensibles ... il manque souvent des infos pour les débutants comme moi ...

Je vous remercie par avance pour votre aide.

et là, un tuto vidéo.
appleipad.gif

Merci pour la réponse mais aucune solution à mon problème ....

Je veux me servir de ma time capsule comme d'un NAS et y accéder à distance, enfin si cela et possible ...
Si je comprend bien, il faut acheter un airport express et c'est lui qui gère tout ????

Dernière édition:
J'ai effectivement trouvé le moyen de partager un écran mac (qui doit être allumé) mais pas le Disque dur de ma capsule.

J'ai bien tout lu attentivement et je ne trouve rien sur ma demande, je pense donc que je n'ai pas été clair dans ma demande.

A l'époque sous Pc j'avais un serveur NAS, je stockais toutes mes infos dessus et j'y avais accès depuis n'importe qu'elle connexion internet, et je pouvais partager des contenus avec des amis qui étais à Londres ou en Province.
Il me suffisait d'entrer mon adresse IP sur un navigateur web ou bien d'utiliser FileZilla pour faire du FTP, et je pouvais récupérer des fichiers ou bien en déposer ... et tout cela sans être chez moi.

Avec Time capsule, je ne sais pas si cela est possible, et comment cela est possible, et pour la première fois je revendique, qu'un NAS netgear est bien plus intuitif qu'un time capsule ...

Donc ce que je veux c'est accéder et partager à distance mes fichiers de mon TC, Je confirme que j'ai accès à ma capsule et son contenu sur mon réseau local à la maison, mais pas depuis l'extérieur.

Merci pour votre secours, car là je craque ....:rateau::rateau::rateau::rateau:

Dernière édition:
Toujours pas de réponse et mon problème persiste :(:(:(
je suis pret a tout essayer sauf si ce n'est pas possible, mais ca serait sympa de me le dire ....

Merci à vous :zen:

Intéresser par cette solution aussi, j'ai suivi votre tuto.

Vous dites de configurer les Mac depuis lesquels on souhaite acceder à la TC ainsi qu'ICloud.

Par contre je ne comprend pas ce que vient faire ICloud la dedans.

Concrètement, comment depuis un Mac ou Pc puis je déposer ou prendre des fichiers sur la
TC après avoir activer "Accès à mon Mac" sur la TC????

Il faut:
- autoriser l'accès au disque de la TC via WAN
- effectuer une redirection de ports sur la freebox, disant:
source: ip publique
port: TCP 548
destination: ta TC
port 548

A noter que l'utilisation du protocole Bonjour n'est pas d'un grand secours, car il fonctionne uniquement quand on est sur le même réseau.

En décortiquant un peu le tuto de aupatx, ce que je crois comprendre c'est quand aucun cas
on peu accéder à la TC directement mais par l'intermédiaire d'un Mac FORCEMENT allumer :(
Donc franchement aucun intérêt... enfin pour moi et aussi apparemment Trinacria94.

@drs, une fois votre manipulation faite, comment concrètement accède ton à la TC depuis
un poste distant? Que ce soit un Mac, Pc ou Smartphone...

Depuis le Finder, Safari, etc....????

donc je viens de tester, ça fonctionne impec.

Il faut donc activer le partage de fichiers via WAN (a priori j'ai dit une betise quant au protocole Bonjour, il peut être activé par internet, ce que je déconseille).

Ensuite, il faut créer une redirection de port dans la freebox (en afp et en smb)

Enfin, pour se connecter, on tape:
smb://@ip_publique/nom_du_dossier
ou
afp://@ip_publique/nom_du_dossier

Pour obtenir ton ip publique, tu vas, de chez toi, sur www.monip.org

Merci pour la clarté de ton explication :up:

Autre question, le dossier c'est le nom de la partition de la TC nommer par défaut "Data" ou
bien le nom du dossier que l'on souhaite partagè? Dans tous les cas le chemin doit forcément
comprendre "Data" ou pas ?

ça par contre je ne sais pas, car je n'ai pas de partition DATA par défaut, vu que je gère les accès avec des comptes utilisateurs.
Donc je donne l'adresse et le nom de l'utilisateur.

Ah bon?????

J'en suis à la seconde TC est elles m'ont toujours étaient livrer avec une partition nommer "Data". C'est le nom du disque enfaite. Si d'autre personne peuvent confirmer ?

Hormis sa, ton URL ne fait qu'apparaîtra l'ip et le nom du dossier de l'utilisateur?

Toutes ces questions pour ne pas faire de bêtise ;)

en gérant avec les comptes, chaque utilisateur a un dossier à son nom, et il y a un dossier partagé entre tous.
Donc si tu te connectes avec un compte, tu verras ton dossier et le dossier partage.

Ce qui peu effectivement être intéressant et garder une certaine confidentialité envers les autres
utilisateurs des comptes.

Mais j'en reviens à ma question, le nom_du_dossier dans ton exemple et bien celui attribuer à
chaque utilisateur?

Autre chose, depuis le Finder d'un poste en local comment aparet ta TC? Ce que j'ai entourer de
rouge s'appeler avant "Data" mais en le formatant je les renommer ainsi.

captureua.png

Du coup, où crée tu les dossier pour tes utilisateurs? Car à part dans le répertoire entourer en
rouge je vois pas bien comment tu peu faire??? C'est la que les mien sont...

je vois bien chez moi l'icone Time capsule dans la barre latérale. Et ensuite, j'ai deux dossiers: le mien, et le dossier partage.
Je n'ai rien fait, c'est automatique quand tu gères l'accès avec des comptes: un dossier par utilisateur, plus un dossier partagé par tout le monde.