TIME CAPSULE FB V6 - Accès distant ... Au secours !!!!

Désolé, je ne repasse par ici que maintenant.

Il n'y a pas besoin d'avoir de Mac allumé pour accéder à la TimeCapsule.

Dans mon cas :

- J'ai ma TimeCapsule connectée à ma Freebox à mon domicile. J'ai configuré ma Time Capsule avec mes identifiant iCloud (je reviens plus tard sur le "Pourquoi iCloud ?" ).

- Sur mon Macbook, iCloud est également configuré.

Lorsque je me connecte à Internet en dehors de mon domicile, j'ai accès directement à ma timecapsule. iCloud sert simplement à établir la connexion ( ma TimeCapsule apparait en permanence dans mes périphériques partagés du Finder). iCloud trouve "tout seul" l'IP de mon domicile pour me connecter à m'a TimeCapsule.

À l'utilisation, que je sois à mon domicile ou à l'extérieur, c'est transparent pour moi

J'espère avoir été un peu plus clair ;)

Oui très claire dans le sens où si je comprend bien, la consultation du type de documents ce
limite à ce que icloud propose, c'est bien sa?

Donc la suite Page, Keynote, Numbers et bien sur Mail et Contacts et Carnet d'adresse... :(:(

Donc très limité pour mon cas du moins... enfin si ma supposition est bonne?

Arf , c'était pas clair :rateau:

Les identifiants iCloud servent seulement à faire le lien entre votre time capsule et le mac avec le quel vous souhaitez y accéder.

Les identifiants (une fois saisis dans l'interface de la TimeCapsule et de votre mac) permettre juste à établir la connexion, rien de plus.

Une fois qu'iCloud a trouvé votre TimeCapsule, il vous y connecte et c'est tout. L'identification avec iCloud permet simplement de facilité la connexion (pas besoin de connaitre l'adresse IP de son domicile ou d'utiliser un service comme noip.com) mais vous accédez à la totalité de votre TimeCapsule, comme en local.

J ai réussi à installer ma TC avec ma sfrbox évolution.
J arrive à accéder à celle ci en local par wifi, ainsi que lorsque je ne suis pas chez moi par internet ( grâce au paramètre d iCloud).

Cependant je suis déçu du débit pour accéder à la TC en dehors de chez moi via internet avec la connection de mon boulot de 10 mega.
Mon debit ascendant chez moi ou est situé ma TC est de 1mega.

Est ce que j ai mal configuré mon réseau ??? Quels sont vos débits ? Pouvez vous regarder une vidéo en streaming ??

Cordialement

@mib2511 : Oui c'est normal, les connexions ADSL (que ce soit Free, SFR ou autre) ne montent pas au dessus de 1Mb/s en débit ascendant.

Il n'y a que les forfaits fibre/cable qui offre un débit ascendant supérieur actuellement (5Mb/s par le cable, plus de 25Mb/s avec la fibre).

Pour le streaming, il faut essayer en laissant la vidéo se charger un plus avant de lancer la lecture.

Je rebondi sur ce sujet car j'essaie moi aussi d accéder à distance au contenu de ma time capsule à distance sans succes.
Ma time capsule est connectée à ma free box v5 en ethernet.
J ai effectué une redirection des ports via l interface de la freebox comme indiqué plus haut
(Par user Apple et via le topic d aupatx)
J ai également active le partage via l utilitaire de config de la time capsule.
Le soucis vient peut être du format d adresse que je n ai peut être pas compris :
Il faut bien mettre un @ devant l adresse ip public?

Je n ai peut être pas compris une chose aussi dans la redirection de ports : je ne vois pas d indication sur une redirection en mode smb ou afp?

Merci par avance.

L idéal serait de trouver un tutorial vidéo là dessus.

Pourquoi tu n'as pas acheter un Nas ( synology ? ) et un routeur wifi ou utiliser celui de ta box c'est tellement plus complet je trouve ...

J ai une time capsule depuis 2 ans en fait et ça m éviterai de racheter autre chose dans un premier temps.
J ai aussi envie de limiter le nombre de trucs branchés en permanence.

Comment tu as fait?
j'ai branché la TC à la SFR Box Evolution, configurer le compte icloud dans utilitaire wifi de la TC. j'ai aussi activé le compte icloud dans préférence système "accès à mon mac".

Ça marchait avec ma BBOX EVOLUTION et la j'ai changer d'opérateur mais avec les même réglage plus rien pour ce qui est de la connexion à distance. EN local ça marche impec.

Une solution?:confused:

J ai réussi à installer ma TC avec ma sfrbox évolution.
J arrive à accéder à celle ci en local par wifi, ainsi que lorsque je ne suis pas chez moi par internet ( grâce au paramètre d iCloud).

Cependant je suis déçu du débit pour accéder à la TC en dehors de chez moi via internet avec la connection de mon boulot de 10 mega.
Mon debit ascendant chez moi ou est situé ma TC est de 1mega.

Est ce que j ai mal configuré mon réseau ??? Quels sont vos débits ? Pouvez vous regarder une vidéo en streaming ??

Cordialement