Time Capsule (MBA, Apple TV et Livebox Sagem)

lebrisrm

Membre confirmé
19 Novembre 2004
52
0
43
Bonjour,

je viens de passer la fin de la matinée à parcourir le net à ce sujet qui a été traité plusieurs fois mais parfois avec contradictions.
J'ai un Mac Book Air mi-2007 i7 avec ssd de 256Go. Je possède un disque dur externe 2.5 de 500Go ... autant dire que niveau capacité, je suis au bout d'un an un peu court.
Surtout que j'ai une Apple Tv3 donc toutes mes series et films en HD sont sur iTunes.
A la maison, j'ai une livebox 2 et le débit tourne autour de 12 Méga en théorie et tous les équipement sont branchés en wifi depuis la livebox.

Aujourd'hui mon souhait c'est d'avoir une plus grosse capacité de stockage (2To m'irait bien) et mon rêve est que je n'ai rien a branché/débranché de mon MBA pour avoir accés à ce contenu de 2To ... soit que j'accede à mon iTunes/iPhoto/Documents sans fil de manière transparente.

j'ai donc regardé du coté de la time capsule qui si j'ai bien compris devra etre branché en ethernet à la livebox - la livebox de son côté devra avoir la fontion wifi coupée (sauf que sur livebox cette étape peut etre compliquée) - en gros la time capsule devient mon routeur wifi et tous mes equipements passeront par elle pour le wifi.

- Est-ce si compliqué que cà à configurer (on dirait qu'un personne sur 2 avec une livebox rencontre des soucis de maniere aléatoire)
- Est ce que j'aurai accés à la time capsule comme un disque dur monté sur le bureau ou seront stocké ma bibliothèque iTunes, iPhoto ?
- Est ce que le débit en lecture et écriture et l'accès aux fichiers iTunes et la navidation dans iPhoto seront forcement rhédibitoires
- Plus ou moins même question pour le streaming sur l'apple TV des films et séries iTunes stockés sur la time capsule ??? est ce que ca va saccader, mettre une eternité à streamer ??


Merci d'avance pour vos réponses et votre aide

bien sur je reste ouvert à d'autres propositions que la Time Capsule !!!

Romain
 
Bonjour,
j'ai donc regardé du coté de la time capsule qui si j'ai bien compris devra etre branché en ethernet à la livebox - la livebox de son côté devra avoir la fontion wifi coupée (sauf que sur livebox cette étape peut etre compliquée) - en gros la time capsule devient mon routeur wifi et tous mes equipements passeront par elle pour le wifi.

- Est-ce si compliqué que cà à configurer (on dirait qu'un personne sur 2 avec une livebox rencontre des soucis de maniere aléatoire)
- Est ce que j'aurai accés à la time capsule comme un disque dur monté sur le bureau ou seront stocké ma bibliothèque iTunes, iPhoto ?
- Est ce que le débit en lecture et écriture et l'accès aux fichiers iTunes et la navidation dans iPhoto seront forcement rhédibitoires
- Plus ou moins même question pour le streaming sur l'apple TV des films et séries iTunes stockés sur la time capsule ??? est ce que ca va saccader, mettre une eternité à streamer ??
Bonjour,

Pour la configuration, ton hypothèse est à mon avis la meilleure (c'est celle que j'ai mise en place chez mes parents), car le wifi de la Time Capsule est souvent plus performant que celui de box ou routeurs courant. Ce n'est pas si compliqué à configurer en principe; malheureusement, je n'ai jamais touché à une Livebox, j'ai toujours eu des routeurs Netgear ou Belkin à configurer; basiquement, il n'y a qu'à désactiver le wifi de la Licebox, ça ne doit pas être si sorcier !

Tu as en effet accès à la Time Capsule comme un disque monté sur le bureau. Par contre, même montés, les volumes réseaux (Time Capsule ou autres NAS) ne sont pas évidents à gérer avec iTunes.
1- Tu as la possibilité de déporter seulement les données iTunes (via les Préférences/Avancé dans iTunes). Tes fichiers d'index iTunes restent dans le dossier local Musique. Le problème: si pour une raison ou une autre, à l'ouverture d'iTunes, le disque réseau n'est pas directement accessible (même lorsqu'il est monté, iTunes à l'ouverture ne le voit pas toujours... vas savoir pourquoi ?!), iTunes prétendra ne pas avoir accès aux données ou pour les téléchargements enregistrera tout en local: en bref, ça devient vite la foire car les données se retrouve partagées entre le disque réseau et le local. J'ai essayé, et c'est ingérable.
2- Tu peux créer ta bibliothèque sur le disque réseau (il n'y a alors rien en local). Honnêtement, je n'ai pas essayé, mais c'est préférable sans doute, car dans le pire des cas, s'il ne trouve pas le disque réseau tout de suite, tu le verras en ouvrant iTunes (dans le premier cas, comme les fichiers d'index sont en local, tu ne perçois pas tout de suite qu'il y a un problème d'accès aux données déportées). Pour faire ça, tu démarres iTunes en appuyant sur Alt et il te propose alors de créer une nouvelle bibliothèque là où tu veux (cette astuce d'appuyer sur Alt est disponible pour iPhoto aussi).
Conclusion: personnellement, je suis dans le cas 1 avec ma bibliothèque iTunes sur un disque USB; il n'a jamais de problèmes d'accès à l'ouverture d'iTunes.

Les débits pour iTunes sont OK (en règle générale en tout cas, tout dépend de ton encodage pour les films...). Pour iPhoto, à voir... le chargement et le défilement rapide de la bibliothèque de photos peuvent sans doute "ramer" un peu. Mais ça doit être très jouable.

Avec l'AppleTV, pour les débits, pareil que précédemment. Par contre (en croisant mon expérience de la 1ère AppleTV et les témoignages vus ici et là), l'AppleTV ne fonctionne qu'avec internet (pour les téléchargements, achats...) et un Mac. Le Mac gérant les bibliothèques iTunes/iPhoto doit être allumé pour transmettre les données à l'AppleTV. Et l'AppleTV ne peut pas accéder à autre choses que les bibliothèques de ces logiciels. Sinon, il est toujours possible d'utiliser la TV comme un écran externe, grâce à AirPlay (tout le pilotage lecture/stop, etc... est alors fait depuis le Mac).

Enfin, une alternative à la Time Capsule: LaCie Wireless Space qui intègre également routeur wifi/ethernet; ces 2 appareils sont équivalents de mon point de vue en terme de fonctions, mais le wifi double bande de la Time Capsule est plus efficace.
 
Enfin, une alternative à la Time Capsule: LaCie Wireless Space qui intègre également routeur wifi/ethernet; ces 2 appareils sont équivalents de mon point de vue en terme de fonctions, mais le wifi double bande de la Time Capsule est plus efficace.
Bonjour,
Le flash du matin: il y a comme alternative n'importe quel NAS; certains, comme les marques Synology, QNAP, proposent des fonctions avancées de Cloud personnel, accès à distance par internet, gestion de comptes et droits utilisateurs, hébergement e-mail, web, etc, etc, etc...