Time capsule ou disque ssd

Nettoyeur

Membre confirmé
17 Avril 2010
18
0
Bonjour c'est encore moi car j'hésite sur un petit truc

Voila ce que pensait m'acheté mais j'hésite:
Un Macbook Pro 13" de base a 1145€ + une time capsule 1To a 269€

ou

Um Macbook Pro de base 13" avec un disque ssd a 313€ (disque venant de l'apple store online)

A vrai dire j'ai quelques questions concernant la time capsule si vous n'avez rien a faire repondez-moi:D

1º Est-ce que si j'ai une time capsule je pourrait l'utiliser comme time machine et/ou disque lambda ou je peux mettre film, photo, document...

2º Si je peux mettre des film dans time capsule est-ce que je pourrait les lires à partir de time capsule sans les avoirs en natif sur mon disque (admettons je suis dans le salon et la time capsule est dans la chambre je branche mon mac a la tv et je regarde les films de time capsule sur la tv) ?

3º Est-ce que je pourrai accédez a ma time capsule depuis internet sans MobileMe (au prix d'un passage par le terminal par exemple)

4º Ma PS3 pourra-t-elle s'y connecté? en wifi, par cable ?

5º je pourrait remplacé totalement mon routeur (juste la time capsule et c'est tout adieu routeur tout pourris :) ) ou a défaut augmenté la taille couverte par mon réseau wifi ?

6º Est-ce un bon achat (comparé au disque ssd) ?

7ª Faut-il l'acheter maintenant ou attendre une nouvelle version ?

8º que choisiriez-vous??

Merci d'avance de votre aide
 
Salut.

1) Non, que sauvegarde TM.
2) Non.
3) C'est pas une Apple TV...
4) Oui, câble et Wifi.
5) Si t'as pas besoin de services comme la TV par internet, oui, ça peut remplacer (je crois). Mais a minima ça étendra le Wifi oui.
6) Bah ça dépend, les deux sont de bons achats... selon ce qu'on a comme attentes... on peut pas répondre pour toi.
7) Ça reste quand même qu'un DD réseau... 'fin, je simplifie, mais bon, à part un boost de capacité, j'vois mal une upgrade significative. Pis bon, dès que le prochain modèle sera sorti, tu le prendras pas, par peur d'avoir un nouveau modèle peu de temps après? Comme pour les Mac? ;)
8) Les deux pour moi. Après, dans quel ordre en fonction du budget? Vu que t'arrives à te connecter à internet (comme t'écris ici), j'dirais que le SSD est plus dans l'utilité immédiate, ou du moins visible, alors que la TC sera surtout un confort de paramétrages en tous genres.
 
Il me semble (qu'on me corrige si je me trompe) que l'on ne peut coller des films, ou les streamer depuis le Mac, qu'avec une Tv ... si cette fonction est possible via leurs routeurs, ils tuent un produit qui ne se vend déjà pas très bien en France... ;)
 
éh si par exemple je connecte un disque dur externe je pourrai faire du streaming depuis mon mac sans pour autant le connecte a mon macbook non ?

Ou alors si je partitionne le disque dur de ma time capsule en deux avec une partie pour la time machine et l'autre pour mes films et autre ca marcherai ?

Sinon est-ce que cette version de time capsule est un produit fiable ? (j'avais entendu dire quelle chauffais beaucoup, vibrais énormément et que les acheteur avait même créez un site pour recensés la mort de leur time capsule au bout de 18 mois ça fait peur quand meme:nailbiting:)
 
Si tu veux streamer un DD externe, autant le brancher sur la box directement (j'sais que la Free et la Neuf le font sans problème en tout cas).

M'est avis qu'il ne faut pas envisager la TC autrement que comme un routeur qui permet de faire des sauvegardes TM. Le coup de la partition je ne m'y risquerais pas, mais peut-être est-ce faisable...

J'ai pas revu de fils concernant la mort programmée des TC ces temps-ci.
 
J'ai pas trop le temps mais juste pour rectifier un point: la TC est un disque réseaux donc tu peux y mettre n'importe quel fichier (comme pour un DDE). Les fichiers, tu peux ensuite les consulter de ton mac par wifi (heureusement!) donc si tu stock tes films, tu pourras les lire sur ton mac. Si tu sauvegarde, TimeMachine créera un fichier mais les autres cohabiteront ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

Par contre, il n'y a pas de possibilité de partition. Quand au choix TC/SSD, ben les 2 n'ont aucun rapport... Dun côté tu as un disque réseau très pratique pour les sauvegardes et le stockage externe et de l'autre un disque interne... Donc 2 usages complètement différent... Moi, j'ai choisi les 2 :D
 
Merci pour la précision ;)
 
Le rapport entre les deux c'est mon budget environ 1500€ encore une chose le fait que snow Leopard ne gère pas le trim est il grave pour le disque ? Est-ce que ça peut être résolue par simple mise a jour logiciel? Comment faire pour ne pas perdre les capacité d'un disque SSD sous snow Leopard ?
 
Leopard ne le gère pas encore. Oui, c'est l'OS qui prend TRIM (ou non) en charge. C'est pas foncièrement grave, c'est juste que le SSD par lui-même "oublie" de tout bien effacer après avoir utiliser des blocs mémoire. Un clone, un formatage, et le recollage du clone, quand tu sens que ça ralentit, ça suffit (une fois par an, ou plus, c'est selon l'usage).

Pour pas perdre les capacités, bein, faut éviter autant que possible les lots de petits fichiers... :D

Sans dèc, par contre, faut pas défragmenter.
 
Et je pense pas que ça lui fasse peur... Il ne se nomme pas le Nettoyeur pour rien je présume :D
 
Salut.

1) Non, que sauvegarde TM.
Ben si :)
C'est ce que je fais... Ou alors ma TC est plus gentille que les autres ? ;)
J'ai mes films les plus "fréquents" placés dessus, accessibles en réseau par tous les Mac
 
C'est pour ça que j'ai dit merci pour la précision au-dessus, j'avais zappé cette fonction. ;)