Time Capsule / Partage de fichiers

Enis451

Membre enregistré
17 Mars 2015
1
0
45
Bonjour à tous,

Je viens vers vous suite à un petit problème sur ma Time Capsule dernière du nom.
Je pensais profité de l’appareil pour en plus de faire la sauvegarde des postes de ma famille pour en faire un petit serveur de partage de fichier avec bien sûr des restrictions, sur qui a le droit d’allé ou.
Ayant vu « Disque dur partagé. En sécurité » je pensais que j’aurais pu faire ce genre de restriction.

Mais au final, j’ai l’impression qu’on ne peut que faire un disque dur partage avec le maximum de restriction ce soit un accès en lecture ou lecture/écriture.

J’aurais bien voulu, faire un dossier compta mon épouse que seuls nous voyons et un dossier photo pour que chacun partage les photos prises des différents évènements familiaux.

Si quelqu’un avait des astuces pour faire un partage de fichier (avec la Time Capsule) je suis preneur.

Merci par avance.
 
Malheureusement même si on peux partitionner le disque puis dans l'Utilitaire AirPort gérer l'autorisations d'accès avec des comptes et mots de passes, on ne peux pas différencier les autorisations selon la partition du disque, ca s'applique à TOUT le disque et donc à toute ses partitions :-/
Je pense que pour ce genre de cas la Time Capsule ne répondra peut être pas à ton besoin, il faudrait soit un petit NAS avec 1 baie (1 disque) ou alors il faut que tu installer l'utilitaire de gestion de serveur (OS X Serveur) sur un de tes Mac et qu'un disque dur branché dessus fasse office de stockage réseau et là tu pourras gérer finement les autorisations d'accès.