Time Capsule qui commence à devenir embêtante

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
424
2
44
REIMS
Bonsoir,

J'avais acheté une Time Capsule (plate, 2 To) fin 2010, en même temps qu'un iMac.

Les 2 sont encore fonctionnels mais je n'ai plus l'iMac.

Aujourd'hui, j'ai touché la TC et elle était brûlante, en plus de faire un bruit assez gênant.

Elle est posée sur sa petite table, à côté d'un NAS et d'une base de téléphone fixe, comme depuis des années.

Elle me sert de Time Machine depuis des années, d'abord pour mon iMac puis un MBA et enfin, depuis une année, pour mon MBPro. Depuis peu, je transfère aussi des données directement, via le Finder.

Je trouve qu'elle semble moins réactive depuis la fin d'année dernière...

Que me conseillez-vous ?

Je me tâte à la remplacer et l'article vu sur MacGé, il y a quelque temps, ne m'a pas permis de me décider, tant les produits présenter semblaient peu attractifs.

Sachant que j'ai déjà un NAS Synology d'entrée de gamme et un disque dur LaCie portable (Porsche Design d'il y a 4 ou 5 ans) et que j'ai besoin de sauvegarder des dizaines de trucs chaque semaine.

Merci.
 
Que me conseillez-vous ?
faire une sauvegarde de la TC pour avoir l'esprit tranquille , si un malheur devez arriver


Je trouve qu'elle semble moins réactive depuis la fin d'année dernière...

avez vous effectuez un changement d' OS ?


Je me tâte à la remplacer et l'article vu sur MacGé, il y a quelque temps, ne m'a pas permis de me décider, tant les produits présenter semblaient peu attractifs.

vous devez etre comme moi qui cherché une image / un miroir de toutes les fonctions de la TC

Aujourd'hui, j'ai touché la TC et elle était brûlante

identique chez moi, qu'elle soit utilisée ou non
 
Chez moi elle est douce depuis 2009 mais j'ai dû changer une fois le HDD car la taille me semblait insuffisante et je suis passé à un 2 To.

PS : Elle sert à 2 iMac et à un MacBool Air et je me fais une sauvegarde (clone) avec CCC tous les mois sur 2 HDD externes.
 
Merci pour les réponses.

La sauvegarde a été réalisée régulièrement, sur d'autres disques.

Aucun changement récent d'OS : je ne change que lorsqu'un nouveau sort.

Je ne cherche pas forcément une Time Capsule bis, juste un support de sauvegarde intuitif, pratique et fiable, avec éventuellement une fonction réseau.

Je veux m'en servir pour copier des documents et aussi lancer Time Machine dessus.

Bref, je viens de la débrancher... mais j'attends de savoir par quoi la remplacer avant de la détruire.
 
Hello
La mienne aussi date de 2010 et ne rencontre pas d problème.
Pourquoi tu ne te prends pas une nouvelle TC ?