Time Capsule : Time Machine + données

zacros

Membre confirmé
7 Septembre 2009
63
5
Yvelines
Bonjour,

Je réfléchis à investir dans une Time Capsule. Pouvez vous me confirmer que sur le disque dur interne à la Time Capsule je peux faire des sauvegardes Time Machine et stocker des données ? Si oui à la première utilisation faut il faire : d'abord une sauvegarde Time Machine puis mettre des données ou l'inverse ou l'ordre n'a aucune importance ? :D
Ce la dit je réfléchis aussi à la configuration Airport Extreme + DDE. Cela parait un peu plus économique mais peut être moins rapide et + encombrant. Des avis ?
Merci !

Je n'ai qu'un seul avis : utiliser un disque de sauvegarde à autre chose que de la sauvegarde, c'est aggraver considérablement le risque de s'apercevoir, lorsqu'un problème survient, que la sauvegarde qu'on croyait avoir n'est pas récupérable !

Tu peux connecter un autre disque à la TC, donc mon avis c'est "fais le, et consacre un des deux disques uniquement à la sauvegarde, et l'autre aux données" !

Effectivement vous avez raison tout mettre sur le même disque ce n'est guère prudent.
Mais une TC + 1 DDE ca commence à faire mal au compte bancaire. Du coup je pense qu'Airport Extreme +2 DD devient vraiment + rentable, même si je doit rajouter un connecteur USB (ca doit pas être bien cher ça, non ?)

Mes sauvegardes en Wifi c'est pour les faire sans plus avoir à y penser. Avec un Mac Book Pro j'ai toujours la flemme d'aller chercher le DDE, le brancher et lancer une sauvegarde. Là du coup ca se ferait tout seul.

---------- Nouveau message ajouté à 11h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h03 ----------

Donc une bonne solution serai l'achat de deux disque firewire (pour une fois que ça sert ce truc) que tu enchaine entre eux : un pour la sauvegarde, l'autre pour tes données.
D'accord sur le principe mais je ne veux pas de fil à la patte. D'où la piste du Wifi.
J'ai beucoup de photos que je manipule souvent. Je veux donc pouvoir y accèder à volonté sans avoir à me connecter filairement à un DDE.

Un ou deux DD 2,5 pouces autoalimentés, ce n'est pas si contraiqnant
Je trouve que si. L'interet du portable c'est de pouvoir se balader partout dans l'appart avec. Alors si c'est pour avoir quasi tout le temps un DD attaché ! Sachant que la gestion de photos represente min 70% de mon temps d'utilisation. Le risque d'oublier qu'un disque est connecté alors que je me leve avec le MBP dans les mains est trop important.
Et puis comme ça je pourrai aussi utiliser mon imprimante en wifi :up:

Je trouve que si. L'interet du portable c'est de pouvoir se balader partout dans l'appart avec. Alors si c'est pour avoir quasi tout le temps un DD attaché ! Sachant que la gestion de photos represente min 70% de mon temps d'utilisation. Le risque d'oublier qu'un disque est connecté alors que je me leve avec le MBP dans les mains est trop important.
Et puis comme ça je pourrai aussi utiliser mon imprimante en wifi :up:
Une imprimante en wifi, ça se comprend, mais on n'a pas besoin de sauvegarder en permanence, à la rigueur, une fois par jour le soir, ça suffit, sinon, sans vouloir te vexer, c'est de la paranoïa.