TIME Capsule un bon choix?

• Créateur du sujet Créateur du sujet obelix974
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,
Voilà je suis depuis longtemps à la recherche d'un disque dur afin de pouvoir essentiellement effectuer des sauvegardes de mes données (essentiellement vidéo, photo et musique).
J'ai longtemps hésité et j'hésite toujours pour le modèle pour lequel je devrais jeter mon dévolu. Je pensais me prendre un disque d'une capacité situé entre 250 à 320 giga. Ayant lu pas mal de post sur le sujet des disques durs, je désire prendre un ayant une connexion firewire.

Cependant, j'ai vu qu'apple à sorti le time capsule, et que ce dernier ne dispose a priori d'aucune connexion firewire. Donc je me dirige vers vour pour savoir si ceux-ci n'est pas un handicap surtout concernant la rapidité de transfert (est ce que le transfert sans fil proposer par time capsule est plus rapide ou plus lent qu'un firwire).
De plus, si je fais une sauvegarde de mon disque dur de mon imac, mon imac pourrait démarer sur le time capsule si un jour un pépin se présenterait.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Salut à tous,
Voilà je suis depuis longtemps à la recherche d'un disque dur afin de pouvoir essentiellement effectuer des sauvegardes de mes données (essentiellement vidéo, photo et musique).
J'ai longtemps hésité et j'hésite toujours pour le modèle pour lequel je devrais jeter mon dévolu. Je pensais me prendre un disque d'une capacité situé entre 250 à 320 giga. Ayant lu pas mal de post sur le sujet des disques durs, je désire prendre un ayant une connexion firewire.

Cependant, j'ai vu qu'apple à sorti le time capsule, et que ce dernier ne dispose a priori d'aucune connexion firewire. Donc je me dirige vers vour pour savoir si ceux-ci n'est pas un handicap surtout concernant la rapidité de transfert (est ce que le transfert sans fil proposer par time capsule est plus rapide ou plus lent qu'un firwire).
De plus, si je fais une sauvegarde de mon disque dur de mon imac, mon imac pourrait démarer sur le time capsule si un jour un pépin se présenterait.

Merci à tous d'avance pour vos réponses.

Salut. Je trouve que Time Capsule est un super produit, le sans fil a la maison c'est pas mal. Maintenant, il y a le souci de securite et, surtout, le probleme du debit : un cable est quand meme bien plus rapide, surtout si tu backups 10 Go de donnees par jour. C'est faisable, a toi de nous dire exactement tes besoins ;)

Je pense l'utiliser essentiellement comme disque de sauvegarde. Pour l'instant je n'ai aucune disque de sauvegarde.
Cependant, je suis pas un inconscient non plus, j'effectue des sauvegardes de mes photos sur dvd. Cependant, pour la musique je n'ai effectué pour l'instant aucune sauvegarde.
Autre question, je pense que pour l'utiliser je serais obligé de passer sur leopard. Sachant que pour l'instant je suis sous Tiger (imac core duo 2ghz et 2 giga de ram).

Autre question à quoi servent les ports lan à l'arriere du time capsule.

On peut t'aider, mais laisse-nous le temps ;) A toi de voir si tu preferes faire tes sauvegardes en connectant ton disque externe sur la Capsule ou directement sur ton ordi. Tu as le choix.

Les ports lan servent a pouvoir egalement etablir des liaisons filaires. Avec TC on peut tout.

Je pense l'utiliser essentiellement comme disque de sauvegarde. Pour l'instant je n'ai aucune disque de sauvegarde.
Cependant, je suis pas un inconscient non plus, j'effectue des sauvegardes de mes photos sur dvd. Cependant, pour la musique je n'ai effectué pour l'instant aucune sauvegarde.
Autre question, je pense que pour l'utiliser je serais obligé de passer sur leopard. Sachant que pour l'instant je suis sous Tiger (imac core duo 2ghz et 2 giga de ram).

Autre question à quoi servent les ports lan à l'arriere du time capsule.

Hello, je suis dans le mm cas que toi, je fais mes sauvegardes photo sur dvd pour l'instant et franchement si je devais prendre un disque dur, je pense que je prendrais un disque dur firewire 2,5 (tout simple) pour le trimbaler avec moi (si je le souhaite) et surtt pour le laisser tranquille (éteins) quand je n'en ai pas besoin ... si j'avais les sous j'en prendrais mm un second pour faire un backup du premier .... si j'avais encore plus de sous je prendrais un vrai disque nas (avec double disque, raid 0, serveur itunes, ftp, web .... comme un qnap ou un synology) en fait tout dépend de ton porte feuille et de tes besoins !

Un disque 3"1/2 externe est un peu plus encombrant mais aussi un peu moins cher. Et puis, je prefere avoir plusieurs generations d'archive grace a la place supplementaire. Connecte dans un coin de la maison sur une TC, cela permet d'agrandir encore l'espace de stockage. Mais une TC de 500 Go seule est deja pas mal du tout pour assurer ses backups.