Time Capsule versus airport extreme

petropolis

Membre enregistré
8 Mars 2009
3
0
la TC se décline aujourd'hui avec un disque de 1 TO ou un disque de 2TO.
Avec au moins 2 Imac de chacun 500GO ( aujourd'hui ) , une TC avec 1TO faisant office de donc de routeur et de disques "Time Machine" pour chacun des Imac. est à ce jour suffisante.
Mais les nouvelles générations d'IMac ont des disques durs de 1TO voire plus.
Le disque dur de la TC étant intégré , si comme il est normal , nos configurations d'ordinateurs évoleuent avec toujours plus de capacités de stockage , on risque de rendre obsolete une TC configurée avec un disque de stockage de 1TO ....
A mojns bien sûr si le pb budgétaire n 'existe pas de la remplacer par le modèle de plus grande capacité.
Ne serait il pas plus judicieux d'achat une Airport extrême et de lui accoler un disque dur ; celui ci peut être remplacé si on a besoin d'une plus grande capacité pour Time Machine , et le disque n est pas perdu , il peut servir à autre chose.
Dans ce cas je ne vois pas l'intérêt de Time Capsule , à moins que l'on puisse brancher sur le port USB un autre disque dès lors que la capacité du disque intégré devient insuffisante .
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.

On peut en effet comme sur une airport extreme ajouter un DDE sur le port USB de la TC du coup sa capacité s'en voit augmentée.

Je pense que les gens aiment le TC pour la facilité – une seule boitier pour tout, mais avec la possibilité quand même, d’augmenter l’espace de stockage.

Pour ce qui concerne les sauvegardes très important, personnellement je ne vois pas de problème avec une disque de 2To – de toute façon mes machines ne sont jamais gonfler à bloque (j’ai des disques extérieurs pour mes dossiers/photos importants) donc la taille initiale de mes sauvegardes sont, en gros, 175Go par machine. Même partitionner en deux fois 1To je n’ai pour pas mal de temps avant qu’il commence à effacer les sauvegardes les plus anciennes.

Je dis ça car j’avais déjà un TC – mais si je le referai je pense plutôt pencher pour un AE et des disques supplémentaires, car je préfère en effet la possibilité de rajouter/enlever les disques à ma guise.

Les sauvegardes Time Machine sur un disque dur relié au port USB de la Time Capsule ou d'une Airport Extrême ne sont pas supportées par Apple.

Un disque d'un To est suffisant pour sauvegarder plusieurs machines. Lorsque le disque est plein, les sauvegardes plus anciennes sont effacées.

Time Machine n'est pas un logiciel destiné à l'archivage. Il est là pour vous sauver la mise en cas de pépins. Conserver des sauvegardes au-delà d'un certain délais n'a que peu ou pas d'intérêt.