Time Capsule

Larme

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2007
6 511
400
Paris
Bon, j'poste rarement dans ce coin du forum, enfin, j'crée pas souvent des topics plutôt...

J'viens demander des renseignements sur la Time Capsule qui m'est un peu (voire totalement) inconnue, et me mettre (enfin ?) à Time Machine...

Mon but ?
Commencer à utiliser Time Machine (c'est possible d'y mettre divers Macs dessus par ailleurs ?).
Potentiellement étendre mon réseau WiFi, car j'ai cru voir qu'elle en était capable.

La première question, est : est-ce que ça vaut le coup, à votre avis ?

J'ai checké les dates de sorties du MacTracker :
Première génération : Janvier 2008
Deuxième génération : Mars 2009
Troisième génération : Octobre 2009
Quatrième génération : Juin 2011

Je ne suis pas trop les sorties des Time Capsule et autres Bornes Express, et je sais que le secret chez Apple, c'est plus qu'un culte, mais y'a-t-il des rumeurs dessus ?

Bon, par contre, qu'est-ce que c'est cher...
Je possède un FreeBox (pas la dernière génération).
Vaudrait-il mieux pour moi d'acheter un (énième ?) disque dur externe et de le lui coller au c*l à cette pauvre FreeBox ?
Notez qu'étendre mon réseau WiFi n'est pas indispensable, d'où l'idée...


Bon, en attendant vos avis, j'vais continuer d'éplucher ce que le net me propose à lire dessus...
 
Et sinon, passer à la Freebox Revolution n'est pas envisageable ? Car selon le prix auquel tu peux l'avoir, ça remplira les mêmes fonctions et tu pourras y effectuer tes sauvegardes via Time Machine facilement.
 
Salut,

Oui, il est possible de faire des sauvegardes TM de plusieurs ordi sur une Time Capsule, quid des volumes de données à sauvegarder, plus tu as de Go à sauvegarder plus le stockage de la Time Capsule devra être conséquent .... je t'apprends rien là :)

Pour étendre ton réseau, ... vu que la freebox (n'importe laquelle) ne supporte pas le WDS, out cette fonction là (dommage), ça reste possible en laissant la TC gérer le réseau (freebox en mode modem) et en étendant le réseau vers une borne airport express par exemple, mais là le budget prend un peu de plomb dans l'aile (ou la cuisse).
Pour info, j'ai eu comme borne wifi là freebox HD, puis là révolution et enfin la TC et le réseau wifi est bien plus véloce avec cette dernière, sans non plus faire de miracle.

Pour le choix, c'est certain dans le monde de l'occasion je me dirigerais vers les modèles de 3ème ou 4ème générations, les premières ayant des pb d'alim, les secondes de gérant pas le dual band.

De mon expérience, et si c'était à refaire : même si je suis très satisfait de ma TC, je pense que je prendrais une borne airport extrême (quasi les mêmes fonctions & bcp - cher), on peut lui coller un disque aux fesses et si l'on souhaite changer ce disque pour un disque de plus grosse capacité c'est très simple contrairement au changement de dd sur une TC.

Perso, je trouve que les sauvegarde TM sur un disque réseau (TC, NAS, ...) c'est vraiment un confort agréable.
 
Le routeur d'apple ( dispo dans les petites annonces ) propose un port usb sur lequel on peut mettre un hub et donc plusieurs disques durs externe.

Ils deviennent donc accesible en wifi / ça c'est dans le cas ou tu as deja un disque externe pour time machine.

Ce routeur coute 70 euros d'occasion et permet d'etendre ton reseau filaire ou wifi.

Sinon nouvelle freebox aussi ...
 
Le routeur d'apple ( dispo dans les petites annonces ) propose un port usb sur lequel on peut mettre un hub et donc plusieurs disques durs externe.

Ils deviennent donc accesible en wifi / ça c'est dans le cas ou tu as deja un disque externe pour time machine. ...

Et depuis l'extérieur au moyen de Back 2 my Mac :)

A la base le port USB est disponible pour partager une imprimante ou connecter un disque afin de réaliser un backup du disque interne de le TC, mais tous les moyens sont bons :)
 
j'etais embêtée avec un seul port USB mais quand j'ai fais le test d'un petit hub à 3 euros et que j'ai pu mettre disque Tmachine imprimante clefs usb etc ... tout en meme temps , j'etais aux anges ... tout ça accessible en wifi a la maison , que du bonheur et finalement meme le debit wifi suffit pour sauvegarder / lire un film a distance etc ....

Bon c'est une solution pas tres cher si on a deja des disques externes .

Si larme n'a pas de disques externes pour TM peut etre la solution freeboxV6 peut etre pas mal , mais c'est assez cher aussi non ?
 
  • J’aime
Réactions: tsss
j'etais embêtée avec un seul port USB mais quand j'ai fais le test d'un petit hub à 3 euros et que j'ai pu mettre disque Tmachine imprimante clefs usb etc ... tout en meme temps , j'etais aux anges ...

Tu m'étonnes, ça me serait pas venu à l'idée. Ton hub est auto-alimenté ou non même pas ?
Si larme n'a pas de disques externes pour TM peut etre la solution freeboxV6 peut etre pas mal , mais c'est assez cher aussi non ?

Tt dépend de l'ancienneté en faite, sachant que l'ancienneté est remise à 0 lors d'un changement d'adresse (déménagement) ou changement de box, ....
 
  • J’aime
Réactions: kaos
j'etais embêtée avec un seul port USB mais quand j'ai fais le test d'un petit hub à 3 euros et que j'ai pu mettre disque Tmachine imprimante clefs usb etc ... tout en meme temps , j'etais aux anges ... tout ça accessible en wifi a la maison , que du bonheur et finalement meme le debit wifi suffit pour sauvegarder / lire un film a distance etc ....

Tu m'étonnes, ça me serait pas venu à l'idée. Ton hub est auto-alimenté ou non même pas ?

C'est vrai que moi non plus j'ai pas pensé à mettre un petit HUB USB...
Mais j'avoue que le HUB USB auto alimenté, ça doit être chaud pour les DD auto alimentés...
 
Mon hub n'est pas alimenté et j'y ai mis des disques externes alimentés / le tout dans un petit meuble donc pas de bruit et aucun câbles visibles.

Dans le cas ou on veut y mettre plusieurs disques externe auto alimenté (genre 2.5) il faut évidement un hub ayant sa propre alimentation mais ça a peut d'interet .
Les 2.5 externes sont tres maniables et tre mobiles / on préférera mettre sur le AirportExtrem les disques encombrants le tout relié a une multiprise avec un bouton On/Off pour allumer ou éteindre l'ensemble en une seule fois .

En tout cas ça fait drôle d’accéder a plusieurs disques durs en wifi dans toute la maison et sans se prendre la tête avec des paramètres compliqués ;)

Je regrette quand meme dans cette guamme de prix le AirTunes , là ça aurait été la cerise sur le gateau ... la musique sans fil :love:

overview_hero.jpg