Time Capsule

Baroudeur33

Membre enregistré
4 Avril 2008
2
0
Depuis quelque temps le concept Time Capsule me titille.
Mon problème : je suis connecté à internet par une freebox HD et j'en suis très content, c'est à noter parce qu'il y en a plein qui se plaignent. Mon routeur, un Netgear a été atteint du syndrome de la lumière verte. Pour ceux qui ne connaissent pas, le diagnostic est accablant, routeur dead !​

Bien sur la freebox peut faire office de routeur, simplifié et sans possibilité d'exercer un controle parental. Mes enfants sont grands, ils peuvent consulter tout ce qu'ils veulent, mais j'aurais souhaité qu'internet s'éteigne à une certaine heure (2h du matin si vous voulez savoir).​

Donc, il me faut un routeur pour pouvoir gérer les accés, et cette Time Capsule à plusieurs ports ethernet. Je me renseigne, la TC est un disque dur wifi, me dit-on partout.
Habitué au PC de longue date et au Plug & Pray , je me dis que TC peut faire office de routeur, d'autant plus que le vendeur de la F..C me dit que si je ne suis pas satisfait, je peux la ramener.
Banco ! Je fais le pas, et embarque une TC.
La doc dit : branchez sur TC tous vos périphériques et allumez la, elle mouline et in fine un voyant vert vous indique que tout est ok.
Hmmmmm, on va voir. Je branche dessus la freebox, mon ordi PC, un disque dur NAS, une imprimante USB, un ordi de l'un de mes fils, et j'allume la TC.
..... 2 minutes .......
Pop ! voyant vert !
TOUT marche au poil sans rien faire ! les ordis se connectent, sont visibles sur le réseau, l'imprimante est partagée (ajout du programme Bonjour pour PC sur les PC quand même), je rêêêve !
Apple, tu branches et ça marche, c'est pas du baratin !
La TC est en fait un disque wifi, soit, mais aussi un routeur gigabit qui plus est, un accès wifi N rétro compatible b/g, et un point de partage de périphériques USB.
Je suis aux anges, j'ai un Mac depuis 1 mois et demi, et je suis moins stressé depuis 1 mois et demi, relation de cause à effet ?​

Mon problème était de bloquer internet sur certaines plages horaires. Un onglet accés dans l'utilitaire AirPort permet de bloquer tel ou tel ordi connecté en wifi, mais pourquoi Apple ne permet pas de bloquer tel ou tel ordi branché par cable ? En effet on ne peut que tous les bloquer suivant ses choix horaires. Existe t-il une solution ?​

Autre chose, l'utilitaire AirPort est livré sur le CD accompagnant la TC en version PC et Mac.
Sur la version PC il vous est possible de choisir les crénaux horaires dans une liste déroulante avec comme choix : avant, après, entre et toute la journée, puis vous choisissez l'heure.
Sur Mac le même utilitaire ne vous permet comme choix que : entre et toute la journée. Pour moi qui souhaite bloquer internet entre 2h et 8h du matin, je suis obligé de passer par le PC pour faire ça, c'est un comble mortecouille !
Un petit truc à dire à Apple donc, je poste ça ici car par ce forum il sera peut être plus facile de faire remonter les infos.
Ceci mis à part cette TC est un must !!!!!​