macOS Sequoia Time Machine : A quel point faire confiance ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet zags
  • Date de début Date de début
Mais ces réglages n’empêchent pas Time Machine d’être très lent et cela m pour une faible quantité de données

Mais ces réglages n’empêchent pas Time Machine d’être très lent et cela m pour une faible quantité de données
alors les réglages que j'ai c'est juste de la stabilité sur la connection, je fais mes TM la nuit donc je sais pas si ça rame mais de toutes façon vu le nombre de petit fichier c'est normal que ce soit pas si rapide.
Je viens de la lancer manuellement et je tourne à 50Mo/s en moyenne dès que le transfère commence après analyse

Oui idem. Ce qui me dérange c’est que Carbon Copy Cloner est beaucoup plus rapide alors que je lui demande la même tâche sur le même volume. Je crois que c’est un souci logiciel lié à Time Machine

J'en viens à me dire que "le moins mauvais" pourrait être d'avoir :
1) un SSD externe avec Time Machine
2) un HDD 24To , dans un boitier branché sur la box, avec "Raccourcis" qui s'occupe de faire une sauvegarde manuelle dans un nouveau dossier vers ce HDD

A la pause déjeuner du midi, on lance la sauvegarde (ou elle se lance de manière automatisée) et quand on revient elle est terminée.

Si la totalité des données à sauvegarder fait 1To, ça nous donne 24 jours (pour pouvoir récupérer la version du fichier souhaité 17 jours plus tôt si ça nous chante)

Si la durée de la sauvegarde dépasse le temps de la pause déjeuner, il "suffit" que la solution n°2 soit en RAID 0.

A cela s'ajouterait une solution n°3 qui serait la même chose que la n°2 mais sur un Cloud.

J'ai juste ?

(ou alors la solution n°3 serait à la place de la n°2 ?)

Non Time Machine ne fait pas à chaque fois la copie des données complète
A chaque TM elle crée un dossier avec juste les modification apporté à la date que tu fais ta TM
Les fichiers identique sont conservé

• J’aime
Réactions: edenpulse

Écrivez votre réponse...