Time Machine / Airport plus détectés

• Créateur du sujet Créateur du sujet fmr
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

fmr

Membre actif
4 Avril 2008
215
3
Paris
À la recherche de ma time capsule et / ou Airport... :mad:
J'ai un iMac bureau, sous Snow Leopard (10.6.8). Tout ceci fonctionne très bien et ne suis plus tout à fait novice. Je sauvegarde via la Time capsule les données de mon ordinateur de temps en temps (disons 2, 3 x par an maxi), utilisée uniquement dans ce cadre précis, reliée par l'ordinateur via Ethernet.

La Time capsule, reliée au Mac, a le voyant vert. Mais elle n'apparaît plus dans le finder (malgré son voyant vert). J'ai bien sûr tenté des tas de choses (reboot FAI, reset machine, débrancher, j'en passe et des meilleures).

Le plus étrange, à mon goût, est qu'elle est, après tout ça, "ré-apparue" (je ne sais pourquoi bien évidemment) il y a peu, a fait une sauvegarde complète, puis, après avoir tout reconnu et tout sauvegardé, a alors re-disparu. Mystère, moi je dis...
Bon, venons-en au fait, je viens ici en dernier recours pour demander une aide dans cette obscure affaire. J'ai mené mon enquête, j'ai lu les pages d'aide d'Apple, j'ai cherché sur le forum de Macgé. Je ne sais si le problème ne vient pas d'Airport, qui ne détecte plus non plus la Time capsule. Que faire ???

Voilà ce que dit indéfiniment Airport, alors que tout est bien branché et à portée du Mac :
"Utilitaire Airport n'a détecté aucun périphérique sans fil Airport. Assurez-vous que le périphérique sans fil Airport à configurer est branché et à portée de votre ordinateur, puis cliquez sur Chercher à nouveau".

Time machine enregistre tous les changements qui interviennent sur le Mac pour pouvoir les copier à la sauvegarde suivante.
Après dix jours d'activité du Mac sans nouvelle sauvegarde, TM peut dérailler : ou elle fait une sauvegarde intégrale, ou la sauvegarde se corrompt complètement.
Après quatre à six mois, …