Time Machine / Airport plus détectés

• Créateur du sujet Créateur du sujet fmr
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

fmr

Membre actif
4 Avril 2008
215
3
Paris
À la recherche de ma time capsule et / ou Airport... :mad:
J'ai un iMac bureau, sous Snow Leopard (10.6.8). Tout ceci fonctionne très bien et ne suis plus tout à fait novice. Je sauvegarde via la Time capsule les données de mon ordinateur de temps en temps (disons 2, 3 x par an maxi), utilisée uniquement dans ce cadre précis, reliée par l'ordinateur via Ethernet.

La Time capsule, reliée au Mac, a le voyant vert. Mais elle n'apparaît plus dans le finder (malgré son voyant vert). J'ai bien sûr tenté des tas de choses (reboot FAI, reset machine, débrancher, j'en passe et des meilleures).

Le plus étrange, à mon goût, est qu'elle est, après tout ça, "ré-apparue" (je ne sais pourquoi bien évidemment) il y a peu, a fait une sauvegarde complète, puis, après avoir tout reconnu et tout sauvegardé, a alors re-disparu. Mystère, moi je dis...
Bon, venons-en au fait, je viens ici en dernier recours pour demander une aide dans cette obscure affaire. J'ai mené mon enquête, j'ai lu les pages d'aide d'Apple, j'ai cherché sur le forum de Macgé. Je ne sais si le problème ne vient pas d'Airport, qui ne détecte plus non plus la Time capsule. Que faire ???

Voilà ce que dit indéfiniment Airport, alors que tout est bien branché et à portée du Mac :
"Utilitaire Airport n'a détecté aucun périphérique sans fil Airport. Assurez-vous que le périphérique sans fil Airport à configurer est branché et à portée de votre ordinateur, puis cliquez sur Chercher à nouveau".

Time machine enregistre tous les changements qui interviennent sur le Mac pour pouvoir les copier à la sauvegarde suivante.
Après dix jours d'activité du Mac sans nouvelle sauvegarde, TM peut dérailler : ou elle fait une sauvegarde intégrale, ou la sauvegarde se corrompt complètement.
Après quatre à six mois, …

Tu ne mentionnes ni Utilitaire Airport ni le reset de la Capsule ni le wi-fi ni un autre câble Ethernet.

Tout d'abord merci de ne pas me laisser seule dans ce fatras.

Voici en schéma ce que j'ai écrit précédemment :
- Utilitaire Airport : ne détecte pas la Capsule,
- Finder du mac : ne détecte pas la Capsule,
- la Capsule : voyant vert,
- reset de la capsule : fait, n'a rien changé,
- wifi : la capsule n'a jamais été reliée en wifi, mais par le câble Ethernet.

J'ai essayé de tout ré-installer, via le disque d'installation de la Time Capsule. Voici où j'arrive (avec un bandeau jaune et un point d'exclamation) et qui empêche de faire une ré-installation complète, à partir de zéro :

"Airport ne peut être installé sur ce disque. La version de Mac OS X installée sur ce volume n'est pas prise en charge."

C'est incompréhensible pour moi, puisque je n'ai pas changé de version de disque d'exploitation entre temps et que ça fonctionnait jusqu'ici...

J'essaierais quand même en wi-fi (c'est d'ailleurs comme ça qu'on lance la première sauvegarde TM, avant de connecter en Ethernet, si je ne m'abuse).

Après, c'est probablement ta Capsule qui ne fonctionne plus,
mais je ne sais pas comment tu peux t'en assurer.

Après, c'est probablement ta Capsule qui ne fonctionne plus,
mais je ne sais pas comment tu peux t'en assurer.[/QUOTE]

Merci mais elle va très bien ma capsule...

Non, c'est Airport qui n'est plus compatible avec l'OS. J'ai peut-être fait une mise à jour du système ou de je ne sais quoi, qui fait que ça bloque, et que j'aurais dû éviter.
Sinon, qu'est-ce que cela peut être d'autre ? Et surtout, comment puis-je débloquer, trouver une issue ?

Statut
Ce sujet est fermé.