Je pense qu'il est possible de cloner directement avec "Utilitaire de disque", mais je ne crois pas qu'on puisse faire des sauvegardes incrémentales. Perso, j'utilise
Carbon Copy Cloner qui est gratuit, très efficace, et qui fait des clones bootables. Il est paramétrable pour faire des copies incrémentales (ne clone que les fichiers qui ont été modifiés ou ajoutés depuis la dernière sauvegarde), et peut faire des sauvegardes automatiques en fonction d'un planning déterminé (dans mon cas, j'ai choisi une sauvegarde mensuelle).
[/LIST]
Bonjour,
Voici un beau déterrage ici-même.
Alors voilà que je veux me mettre au clonage via Carbon Copy Cloner, j'ai un petit soucis :
J'ai mon disque dur interne (celui qui comporte les dossiers et fichiers système) que je veux cloner MAIS sans mes fichiers musique, photos, documents (j'utilise TM pour ceux-là).
La place qu'occupe TOUTES mes données sur mon disque fait 148 Go, seulement en retirant tous les fichiers que je ne veux pas qu'ils sauvegardent, je tombe à plus ou moins 95 Go.
J'aimerais effectuer un clone sur un DD de 120 Go, donc à priori en déselectionnant tous les fichiers non voulus, ca devrait passer.
Avant de lancer le clone, j'ai un message me disant que mon disque source est plus gros que le disque de destination (c'est vrai sauf que j'ai désélectionné les dossiers que je ne veux pas sauvegarder).
Je me dis, c'est pas grave, il va comprendre que j'ai désélectionné le tout et que donc, il reste 95 Go à sauvegarder.
Alors, tout se lance, il identifie le nombre de fichiers à sauvegarder, une fois qu'il a fait ca, il copie jusqu'au moment où CCC éjecte mon DD, du coup, j'ai un message de OS X me disant que je ne peux pas éjecter de cette manière bla bla...
J'ai réessayé plusieurs fois et toujours le même constat.
Je précise que le disque a été effacé et que j'ai mis le format en Mac OS étendu.
Merci de m'aider les amis
Bon, voilà j'ai trouvé la solution, avant de ne pas y arrivé, j'utilisais mon disque au format Mac OS étendu (journalisé), je l'ai effacé en Mac OS étendu uniquement et ça a porté ses fruits
🙂
Désolé pour ce post pollueur, quoi que...
🙂