10.14 Mojave Time Machine - Comment "Inclure" plutôt que "Exclure" des répertoires ?

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
384
70
48
Bonjour

Ai testé Time Machine sans vraiment l'utiliser pleinement

Question existentielle - Comment "Inclure" plutôt que "Exclure" des répertoires ?

Je préfère la logique d'aller choisir et ajouter graduellement des répertoires plutôt que de commencer avec des nombres et poids de fichiers ingérables avec Time Machine (disque dur externe à plateaux)

Merci bcp

izel mor

penn ar bed
4 Juin 2020
1 143
125
35
Bonsoir,
Pour Apple, TM permet de restaurer le système.
Je ne pense donc pas qu’il soit possible d’exclure ces éléments de base et donc, même grâce à un logiciel tiers, de sélectionner uniquement comme tu le désires à partir d’une feuille blanche les dossiers souhaités.

• J’aime
Réactions: ErikM

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 698
9 525
Nancy___
Question existentielle - Comment "Inclure" plutôt que "Exclure" des répertoires ?

Je préfère la logique d'aller choisir et ajouter graduellement des répertoires plutôt que de commencer avec des nombres et poids de fichiers ingérables avec Time Machine (disque dur externe à plateaux)
Par défaut, tout le disque est inclus. Donc tu dois exclure, tu ne peux pas le faire dans le sens que tu souhaites.

• J’aime

maxou56

Membre d’élite
14 Avril 2020
2 140
453
Lorient
Pour Apple, TM permet de restaurer le système.
Je ne pense donc pas qu’il soit possible d’exclure ces éléments de base et donc
Bonsoir,
On peut exclure le système (jamais essayé).

Capture d’écran 2020-12-17 à 22.37.03.png

• J’aime

ErikM

Membre confirmé
31 Octobre 2019
384
70
48
Effectivement, même sur un disque à plateaux, des "petits" Deltas de mise à jour sont très vite ingérés et traités..

Merci