Time machine: Comment retrouver marques pages Firefox ?

pepeye66

Jaccédeur
Club iGen
24 Février 2007
5 956
734
Capitale de la Catalogne Nord
Bonsoir à tous,
Je voudrais retrouver des marques pages de Firefox d'il y a 1 mois...
Mais sont ils trouvables dans TM ?
Si oui comment et sont ils "lisibles"
Merci
 
Surement dans TaMaison>bibliothèque>préférences; là tu dois pouvoir récupérer le .plist de firefox, tes marques pages sont peut-être stockés dans ce fichier.

J'ai pas firefox, mais j'ai de l'imagination :)
 
Bonsoir à tous,
Je voudrais retrouver des marques pages de Firefox d'il y a 1 mois...
Mais sont ils trouvables dans TM ?
Si oui comment et sont ils "lisibles"
Merci
T'as fait un tour dans le menu "Historique" de FireFox :siffle:
 
En fait j'avais noté lors du "Marque-Page" des infos sur les codes d'accès (identifiant et MP) à la place du libellé proposé par le "marque-page"
Puis il y a quelques temps j'ai "dégagé" la mémorisation du lien et avec les infos de connexion !
Voilà pourquoi je vous demande si avec TM on peut récupérer ces infos (qqs jours avant que je les "dégage")
Merci
 
…..
Puis il y a quelques temps j'ai "dégagé" la mémorisation du lien et avec les infos de connexion !
Voilà pourquoi je vous demande si avec TM on peut récupérer ces infos (qqs jours avant que je les "dégage")
Merci

Et donc rien en récupérant le plist de firefox (il y en a peut être plusieurs …) ?
 
Oué, mais si tu le copies sur ton bureau,
tu fermes firefox,
que tu renommes celui qui est actuellement dans tamaison>biblio>pref
et que tu y glisses celui que tu viens de récupérer dans tamaison>biblio>pref

quand tu ré-ouvres firefox, ça fait quoi ?
 
Une petite sauvegarde régulière ("par exporter") ne fait pas de mal, j'ai ce réflexe que quand j'étais sur Pc et que j'ai gardé au cas ou ;)
Cela ne t'apporte pas de soluce pour maintenant , mais peut-être pour plus tard ;)
 
Oué, mais si tu le copies sur ton bureau,
tu fermes firefox,
que tu renommes celui qui est actuellement dans tamaison>biblio>pref
et que tu y glisses celui que tu viens de récupérer dans tamaison>biblio>pref

quand tu ré-ouvres firefox, ça fait quoi ?

Holà ! Je ne suis pas très au fait de ces pratiques et je te sens confus (ou bien c'est moi !)
Vu te me proposer le comportement suivant:
- Je remonte dans TM jusqu'à la date qui me convient.
- Je vais dans: "Ma maison>Bibliothèque>pref"
- Je copie le dossier: "org.mozilla.firefox.plist"
- Je ferme TM
- Je colle le dossier copié sur le bureau.
- Je vais dans: "Ma maison>Bibliothèque>pref"
- Je copie le dossier: "org.mozilla.firefox.plist"
- Je le colle aussi sur le bureau
- Je remplace Ce 2eme dossier par le 1er
- J'ouvre Firefox et je vérifie mes "Marque-pages"
- Je referme Firefox
- Ensuite je remet le 2eme "org.mozilla.firefox.plist" dans "Ma maison>Bibliothèque>pref" (à la place du 1er)
- Je met le 1er "org.mozilla.firefox.plist" à la poubelle
Et c'est fini...
C'est bien çà ?...Je peux le faire sans que quelque chose de dramatique se passe ?
Merci de confirmer ou m'indiquer une autre procédure (mais en pas à pas)
Cdt,
pepeye66
 
Holà ! Je ne suis pas très au fait de ces pratiques et je te sens confus (ou bien c'est moi !)
…...

Non non, je n'étais pas confus, j'étais juste très naze :)

1 - Tu remontes dans Time Machine jusqu'à la date voulue
2 - Dans Time Machine, tu vas dans Ta Maison > Bibliothèque > préférence
3 - Tu copies le fichier "org.mozilla.firefox.plist"
4 - Tu fermes Time Machine
5 - Tu colles ton fichier sur ton bureau et tu quittes firefox (pomme Q)
6 - Tu te diriges vers Ta Maison > Bibliothèque > préférence
7 - Tu y renommes le fichier "org.mozilla.firefox.plist" en "org.mozilla.firefox.plist.old" (par exemple)
8 - Tu copie le "org.mozilla.firefox.plist", dans Ta Maison > Bibliothèque > préférence
9 - Tu relance Firefox !

En espérant que les marques page sont stockés dans ce fichier, je suppose que oui … mais comme je te le disais, je n'utilise pas firefox donc je ne peux l'affirmer !
 
Non non, je n'étais pas confus, j'étais juste très naze :)

1 - Tu remontes dans Time Machine jusqu'à la date voulue
2 - Dans Time Machine, tu vas dans Ta Maison > Bibliothèque > préférence
3 - Tu copies le fichier "org.mozilla.firefox.plist"
4 - Tu fermes Time Machine
5 - Tu colles ton fichier sur ton bureau et tu quittes firefox (pomme Q)
6 - Tu te diriges vers Ta Maison > Bibliothèque > préférence
7 - Tu y renommes le fichier "org.mozilla.firefox.plist" en "org.mozilla.firefox.plist.old" (par exemple)
8 - Tu copie le "org.mozilla.firefox.plist", dans Ta Maison > Bibliothèque > préférence
9 - Tu relance Firefox !

En espérant que les marques page sont stockés dans ce fichier, je suppose que oui … mais comme je te le disais, je n'utilise pas firefox donc je ne peux l'affirmer !

Je crois que je te suis...
Mais quand tu me dis: "Tu fermes Firefox"...? Mais je ne l'avais pas ouvert (Mais bon, ça n'a pas d'importance).
Bon, ensuite et en final (que j'ai ou pas mes infos recherchées) je dois éliminer le fichier "org.mozilla.firefox.plist" et enlever (par exemple) le ".old" que j'ai rajouté au fichier actuel... C'est bien çà ?
 
...
Mais quand tu me dis: "Tu fermes Firefox"...? Mais je ne l'avais pas ouvert (Mais bon, ça n'a pas d'importance).

Je disais de fermer Firefox, pour être certain qu'il est fermé :)


...
Bon, ensuite et en final (que j'ai ou pas mes infos recherchées) je dois éliminer le fichier "org.mozilla.firefox.plist" et enlever (par exemple) le ".old" que j'ai rajouté au fichier actuel... C'est bien çà ?

Sinon, oui, une fois tes données retrouver et sauvegarder ailleurs que dans les marques pages, tu pourras remettre le fichier "actuel" en lui enlevant le .old et en ayant supprimer l'ancien (contenant tes anciennes données).
 
Je disais de fermer Firefox, pour être certain qu'il est fermé :)




Sinon, oui, une fois tes données retrouver et sauvegarder ailleurs que dans les marques pages, tu pourras remettre le fichier "actuel" en lui enlevant le .old et en ayant supprimer l'ancien (contenant tes anciennes données).

Et bien MERCI, je vais essayer ça ce soir.
Bye.
 
Rien n'a changé !!
Tout d'abord, TM ne m'a pas permis de copier le fichier mais m'a proposé de le restaurer: Ce que j'ai fait en le plaçant donc dans "Ma maison>Bibliothèque>préférences"
Là il m'a été demandé si je voulais remplacer le fichier existant...Ce que j'ai fait.
Puis j'ai ouvert FireFox et là: rien de changé ! ??
Tout est comme ce matin ou bien hier soir (Par exemple des marque-pages d'hier et d'avant hier sont présents) Et pourtant je suis remonté 1 mois en arrière...?
Que ou comment faire ?
 
m'enfin

les marques pages firefox sont toujours dans le même endroit!
( et y a plein de sujets là dessus)

ils sont là
Maison/Bibliotheque/Application Support/Firefox/Profiles/seriedelettres.default/bookmarkbackups/'

et ceci aussi bien sur le mac qu'en sauvegardes
 
Bon et bien quand je vais sur:
"Ma maison>bibliothèque>application support>firefox>profiles>xxxxx.default>bookmarkbackups"
je me retrouve avec ceci:


Si je vais sur TM et que je remonte (par exemple) au 5 mars je retrouve les mêmes fichiers mais bien sur avec des dates différentes...
Que dois je faire avec ces fichiers ?
Comment dois je m'y prendre ? dois je restaurer ceux (tous ?) du 5 mars ? que dois je faire de ceux actuels ?
Merci de m'expliquer.
 
tu déplaces les actuels sur ton bureau
tu restaures ceux du 5 mars
tu récupères ce que dont tu as besoin dans un fichier texte
tu supprimes ceux que tu viens de mettre dans "bookmarkbac kups"
tu re-déplaces ceux qui se trouvent sur ton bureau dans "bookmarkbac kups"

:)