Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Si tu as déjà tenté les solutions proposées dans les derniers messages de ce fil, vérifie que tu as activé le Partage de fichiers dans les Préférences Système de Partage.
Après, regarde ce qu'Utilitaire Airport te dit de ta Capsule.
 
J'ai trois Mac sauvegardés par TM sur le même DDE, aucun partitionnement de fait et TM sauvegarde les trois Mac sans problème...
TM est prévue pour ça : il y a un dossier par Mac sauvegardé en filaire (ou un sparsebundle par Mac sauvegardé en airport).

Le "gros" inconvénient est que si une sauvegarde se corrompt, tu hésiteras à reformater la partition pour repartir de zéro.


Pour ma part, mon disque de sauvegarde comprend depuis toujours une partition de stockage de données à côté de la partition TM
= ce qui est vraiment déconseillé, c'est de stocker des données dans une partition TM.
 
Salut tout le monde, je viens vers vous car j'ai décidé de changer le format (3.5 vers 2.5) de mon disque TM de 320Go

Je me suis dis qu'il n'y avait aucun problème a cloner avec superdupper mon HD 3.5 vers le nouveau en 2.5 pour plus de mobilité lorsque je m'absente longtemps.

Sauf que .... Superdupper lance le clonage, prépare le disque, copie les données et a je ne sais quel moment dis que c'est terminé mais le nouveau disque reste vide ???

je l'ai fais 2 fois (2 nuit) et je n'ai pu lire aucun message d’erreur, j'ai bien le truc vert habituel pour dire "c'est fait" mais ça ne l'es pas.
Je trouve ça assez étrange, je veux bien votre avis sur ce phénomène avant de tenter une dernière fois.


Merci !
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Je ne suis donc pas fou ! mais j'avoue avoir été un peu con car je n'ai pas cherché de problemes similaires sur le net. bouhhhh

Bon remarque, le glisser déposer, on a vu pire hein ? je t'avoue que je m'attendais a sortir la console ... ça aurait été un comble !

C'est donc parti pour du copier coller a grande échelle.


Merci beaucoup
 
Je ne sais pas si le glisser-déposer est tout à fait équivalent au copier-coller.

SuperDuper fonctionne donc toujours pour cloner une sauvegarde TM (à une époque encore récente, il le faisait sans plus de souci que l'onglet Restaurer d'Utilitaire de Disque, alors qu'il fallait bidouiller en block-level avec CCC).
 
Je confirme ! J'ai cloné mon disque Time machine avec superduper 2.8 V96
2 sauvegardes + navigation + copie de fichiers a travers plusieurs dates différentes sur mon clone TM / je garde quand même l'original au cas ou pendant quelques jours.
 
J'ai un soucis avec mon mac.j'ai fait une mauvaise manip et j'ai voulu lancer une sauvegarde avec time machine.
Le processus se lance et je suis bloqué au moment où TM me dit l'ordinateur redémarre.

L'ordi est bloqué depuis environ à 2 heures sur cet endroit là...
 
Il s'agit d'un Imac de 2011 sous mavericks. Le Tm est sous un DD externe. Au final, la session s'est relancé et a bloqué à la pomme du démarrage avec une vingtaine de lignes de "codes" et ça reste bloqué...
 
Bon, alors je te conseille de vérifier que ton ordinateur démarre corerctement sans ton disque TM

Peut etre passer un petit coup d'Onyx ou Maintenance pour l'entretiens d'OSX

Ensuite brancher ton HD de sauvegarde et voir si il monte, vérifier que tu peux ouvrir et naviguer dans les dossier de sauvegarde (pas a travers l'iterface TM)

Éventuellement supprimer a la main la derniere sauvegarde / OSX te demanderas ton mot de pass administrateur.
 
J'aimerais savoir quelle est la mauvaise manip initiale. Et pourquoi lancer aussitôt une nouvelle sauvegarde TM.

Et je suis étonné d'entendre que TM peut dire que l'ordi redémarre ! Ce ne serait pas plutôt un message en plusieurs langues ?

La dernière ligne de code donne parfois une indication quant à l'origine du blocage du démarrage.
 
L'ordi reste bloqué sur la pomme actuellement et rien ne se passe. Du coup je relance l'ordi et fait pomme R. J'arrive sur une page grise avec Utilitaires OSX.
Que faire svp?
 
Je te pose à nouveau mes questions :
J'aimerais savoir quelle est la mauvaise manip initiale. Et pourquoi lancer aussitôt une nouvelle sauvegarde TM.

Et je suis étonné d'entendre que TM peut dire que l'ordi redémarre ! Ce ne serait pas plutôt un message en plusieurs langues ?
 
J'ai toujours un soucis avec un iPod classic. J'ai fait une manip (trouvé sur le net) pour passer en mode root. Ensuite je n'arrivais plus à sortir de là et j'ai voulu lancer TM pour démarrer sur une sauvegarde intervenue vers 18h (avant la manip).

Du coup au démarrage, j'ai fait pomme R et cliqué sur TM. L'ordi chargeait des données puis s'est mis sur le menu de démarrage. La pomme apparait puis des lignes de codes sont apparus.

Au bout d'un moment j'ai éteint l'ordi et recommencé la manip en modifiant une chose (il me disait redémarrer avec un clone et j'ai changé cela). La relance se passait bien mais l'ordi est resté bloqué plusieurs heures sur la pomme avec une barre de chargement qui ne bouge plus.
 
Si je comprends bien, tu as bidouillé pour passer en root puis tu as restauré la sauvegarde TM de 18h, et tout est parti en vrille.

Te souviens-tu de la manip ? (une commande passée dans le Terminal ?)
Tu as redémarré sur le compte root ?
Qu'as-tu fait pendant que tu étais en root ?

À l'aveugle :
- avec l'Utilitaire de Disque de Cmd+R, tu peux Vérifier le Disque sur ton disque de sauvegarde TM et réparer les permissions sur Macintosh HD ;
- en sortant de Cmd+R, tu peux vérifier que le démarrage va se faire sur Macintosh HD (dans la barre des menus du côté de la ) ;
- au démarrage, tu peux enfoncer la touche Maj jusqu'à connexion à la pomme, puis redémarrer normalement.