Bonjour
J'essaye de restaurer mes anciens fichiers (notamment les photos) sur mon nouveau Macbook, suite à la défaillance du Disque dur de l'ancien.
La sauvegarde TM est bien présente sur ma TC. J'ai essayé de passer par l'assistant de migration pour récupérer les fichiers mais je n'ai apparemment pas assez de place sur mon nouveau DD (première surprise). Ensuite, quand je sélectionne uniquement les documents, par exemple, une restauration se passe mais sans aucun résultat derrière! J'ai bien, comme utilisateur, mon ancien profil, mais il est en tout point identique à mon nouveau profil, créé aujourd'hui sur le nouveau mac...
Quelqu'un a une idée de ce que je fais mal?
Merci d'avance.
Bonjour,
Il vaut mieux lancer Assistant de Migration à partir d'un autre compte que celui sur lequel on veut restaurer,
quitte à créer tout exprès ce second compte dans
Préférences Système > Utilisateurs.
Regarde dans
Macintosh HD > Utilisateurs, si un nouveau dossier ne s'y est pas créé (ce dossier contiendrait la restauration foireuse de tes documents).
Assistant de Migration migre les données de la dernière date de sauvegarde,
et si ton Disque Dur était alors défaillant, la sauvegarde l'est aussi
= il faut alors choisir une date antérieure
(et donc passer par l'application Time Machine et son menu
Parcourir d'autres disques TM,
pour arriver à l'interface de TM et au clic droit qui permet de choisir le lieu de la restauration :
le bouton
Restaurer ne fonctionne pas quand la sauvegarde n'est pas celle du Disque Dur).
Pour restaurer le contenu de certains dossiers de la racine du compte (Documents, Bibliothèque, …),
il faut ouvrir le dossier et en sélectionner le contenu (Cmd+A) avant de demander la restauration :
on ne peut restaurer que le contenu du dossier, pas le dossier lui-même.