Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Ce n'est pas une manip, c'est une façon de remonter à l'Ordinateur pour y trouver les anciennes sauvegardes à côté des nouvelles.

Une autre façon de chercher ses anciennes sauvegardes est de passer par le menu de Time Machine qui s'appelle Parcourir d'autres disques TM : clic droit dans le Dock, ou Alt+clic dans la barre des menus, sur l'icône de TM.
 
Ce n'est pas une manip, c'est une façon de remonter à l'Ordinateur pour y trouver les anciennes sauvegardes à côté des nouvelles.

Une autre façon de chercher ses anciennes sauvegardes est de passer par le menu de Time Machine qui s'appelle Parcourir d'autres disques TM : clic droit dans le Dock, ou Alt+clic dans la barre des menus, sur l'icône de TM.
 
Juste après l'installation d'El Capitan cela fonctionnait puisque j'étais reparti chercher ma bibliothèque iTunes. Depuis ce problème je viens de consulter iTunes et des albums ont disparu...
C'est à ni rien comprendre...
 
En allant dans TM, si je remonte au dossier TM en faisant clic droit je peux faire : "Ouvrir, restaurer", etc... Il y a aussi "Lire les informations" ; en allant dessus il me met que TM a été crée en 2014.
 
Si tu es dans le Finder, tu peux explorer le dossier de sauvegarde à la recherche de dates antérieures au 09 Octobre.


Quel est l'espace disponible dans ton disque TM ?
Te souviens-tu de la taille (ou de la durée) de la première sauvegarde TM de ton nouveau système ?
= on peut imaginer que la première sauvegarde ait effacé les anciennes, pour se faire de la place…
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Sur mon disque dur externe intitulé "Sauvegardes TM) l'espace disponible est de 57,24 Go sur 750Go de capacité.
Ca c'est que je vois sur mon bureau.
Quand je rentre dans le Finder, si je clique sur le DDE "Sauvegardes TM" à une date intérieure, rien ne se produit...
 
Bonjour
J'essaye de restaurer mes anciens fichiers (notamment les photos) sur mon nouveau Macbook, suite à la défaillance du Disque dur de l'ancien.
La sauvegarde TM est bien présente sur ma TC. J'ai essayé de passer par l'assistant de migration pour récupérer les fichiers mais je n'ai apparemment pas assez de place sur mon nouveau DD (première surprise). Ensuite, quand je sélectionne uniquement les documents, par exemple, une restauration se passe mais sans aucun résultat derrière! J'ai bien, comme utilisateur, mon ancien profil, mais il est en tout point identique à mon nouveau profil, créé aujourd'hui sur le nouveau mac...
Quelqu'un a une idée de ce que je fais mal?
Merci d'avance.
 
Euh... Là je nage! Peux-tu me décrire cette méthode stp?
Sur ton Bureau, tu double-cliques ton disque de Sauvegardes,
et tu descends dans l'arborescence par des doubles-clics sur les dossiers :
à un moment, les dates de sauvegardes vont s'afficher comme intitulés des dossiers.

Pour savoir à combien est rempli ton Mac, tu regardes sur ton Bureau si l'icône de Macintosh HD s'y affiche,
ou tu regardes dans Utilitaire de Disque.
 
Bonjour
J'essaye de restaurer mes anciens fichiers (notamment les photos) sur mon nouveau Macbook, suite à la défaillance du Disque dur de l'ancien.
La sauvegarde TM est bien présente sur ma TC. J'ai essayé de passer par l'assistant de migration pour récupérer les fichiers mais je n'ai apparemment pas assez de place sur mon nouveau DD (première surprise). Ensuite, quand je sélectionne uniquement les documents, par exemple, une restauration se passe mais sans aucun résultat derrière! J'ai bien, comme utilisateur, mon ancien profil, mais il est en tout point identique à mon nouveau profil, créé aujourd'hui sur le nouveau mac...
Quelqu'un a une idée de ce que je fais mal?
Merci d'avance.
Bonjour,

Il vaut mieux lancer Assistant de Migration à partir d'un autre compte que celui sur lequel on veut restaurer,
quitte à créer tout exprès ce second compte dans Préférences Système > Utilisateurs.

Regarde dans Macintosh HD > Utilisateurs, si un nouveau dossier ne s'y est pas créé (ce dossier contiendrait la restauration foireuse de tes documents).


Assistant de Migration migre les données de la dernière date de sauvegarde,
et si ton Disque Dur était alors défaillant, la sauvegarde l'est aussi
= il faut alors choisir une date antérieure
(et donc passer par l'application Time Machine et son menu Parcourir d'autres disques TM,
pour arriver à l'interface de TM et au clic droit qui permet de choisir le lieu de la restauration :
le bouton Restaurer ne fonctionne pas quand la sauvegarde n'est pas celle du Disque Dur).

Pour restaurer le contenu de certains dossiers de la racine du compte (Documents, Bibliothèque, …),
il faut ouvrir le dossier et en sélectionner le contenu (Cmd+A) avant de demander la restauration :
on ne peut restaurer que le contenu du dossier, pas le dossier lui-même.
 
  • J’aime
Réactions: Vanuatu
Bonjour,

Il vaut mieux lancer Assistant de Migration à partir d'un autre compte que celui sur lequel on veut restaurer,
quitte à créer tout exprès ce second compte dans Préférences Système > Utilisateurs.

Regarde dans Macintosh HD > Utilisateurs, si un nouveau dossier ne s'y est pas créé (ce dossier contiendrait la restauration foireuse de tes documents).


Assistant de Migration migre les données de la dernière date de sauvegarde,
et si ton Disque Dur était alors défaillant, la sauvegarde l'est aussi
= il faut alors choisir une date antérieure
(et donc passer par l'application Time Machine et son menu Parcourir d'autres disques TM,
pour arriver à l'interface de TM et au clic droit qui permet de choisir le lieu de la restauration :
le bouton Restaurer ne fonctionne pas quand la sauvegarde n'est pas celle du Disque Dur).

Pour restaurer le contenu de certains dossiers de la racine du compte (Documents, Bibliothèque, …),
il faut ouvrir le dossier et en sélectionner le contenu (Cmd+A) avant de demander la restauration :
on ne peut restaurer que le contenu du dossier, pas le dossier lui-même.
Bonsoir
Je pense que c'est dans cette direction que je dois chercher...
Malheureusement, je ne peux pas remonter dans l'historique plus loin que hier dans TM...
La sauvegarde est bien indiquée comme créée il y a plusieurs années. L'aurais-je écrasée par inadvertance?
Je commence à trembler pour mes photos!
Edit: Je viens de réessayer... Si je passe par l'assistant de migration, il crée le nouvel utilisateur mais ne copie rien des anciens fichiers: ni applications, ni sur le bureau, ni les docs... La date de dernière sauvegarde est bien indiquée comme le 7 Octobre.
Si je passe par "parcourir d'autres disques de sauvegardes", impossible de remonter avant hier...
Merci de vos efforts!
 
Dernière édition:
Merci, j'avais bien compris! Mais le problème "ressources temporairement indisponibles", je l'ai résolu (enfin, peut-être pas...) en changeant le nom de la TC...
Je vais lire les liens que tu as mis de A à Z pour chercher quelque chose de similaire.
 
Bonjour,

Il vaut mieux lancer Assistant de Migration à partir d'un autre compte que celui sur lequel on veut restaurer,
quitte à créer tout exprès ce second compte dans Préférences Système > Utilisateurs.

Regarde dans Macintosh HD > Utilisateurs, si un nouveau dossier ne s'y est pas créé (ce dossier contiendrait la restauration foireuse de tes documents).


Assistant de Migration migre les données de la dernière date de sauvegarde,
et si ton Disque Dur était alors défaillant, la sauvegarde l'est aussi
= il faut alors choisir une date antérieure
(et donc passer par l'application Time Machine et son menu Parcourir d'autres disques TM,
pour arriver à l'interface de TM et au clic droit qui permet de choisir le lieu de la restauration :
le bouton Restaurer ne fonctionne pas quand la sauvegarde n'est pas celle du Disque Dur).

Pour restaurer le contenu de certains dossiers de la racine du compte (Documents, Bibliothèque, …),
il faut ouvrir le dossier et en sélectionner le contenu (Cmd+A) avant de demander la restauration :
on ne peut restaurer que le contenu du dossier, pas le dossier lui-même.
Et bien c'est très étrange...
Il se trouve que la manip via l'assistant de migration qui ne marche pas pour mon nouveau Macbook marche sur mon iMac du bureau...
L'essai avec Time Machine "Parcourir d'autres disques de sauvegarde" ne marche ni sur l'un, ni sur l'autre!

Donc je pense que je vais finir de transférer tous les fichiers sur mon iMac via l'assistant de migration, puis mettre sur un DDE et les remettre sur mon Macbook.

C'est quand même très compliqué!

Merci de ton aide en tout cas!
 
Alors, j'ai environ une dizaine de sauvegardes dont la plus ancienne date malheureusement pour moi de ce 09 octobre 2015. J'ai un dossier intitulé "latest" mais dedans il contient un dossier "clone" (j'avais partition mon DDE pour cela) et un autre dossier "disque dur" (équivalent de macintosh HD).
Et ce "disque dur" a une capacité de 1TO et il est utilisé à 437Go.
 
Latest, c'est la dernière sauvegarde quand elle a été interrompue.

TM te sauvegarde donc ton clone en plus de ton Mac : tu peux exclure le clone hors des sauvegardes TM en passant par les Préférences Système de TM

Le 07 octobre, tu as réinstallé un système neuf : apparemment, TM pourait avoir fait une première sauvegarde intégrale, et effacé tes anciennes sauvegardes.