Bonjour François,
Il y a un problème que je ne maitrise pas.
Une sauvegarde s'est interrompue. Je suis arrivé sur le dossier "latest" mais je ne suis pas parvenu à l'effacer. J'ai donc effacé le disque de la TC et voulu relancer les sauvegardes. Ca a mouliné 2 jours puis j'ai eu un message comme quoi il y avait un problème et qu'il me fallait recommencer depuis le début.
Via utilitaire airport, j'ai lancé l'effacement du disque. Malheureusement, il ne s'est jamais terminé, clignotant orange trop longtemps.
J'ai débranché la borne, puis retranché, idem, débranché, éteint l'ordi rebranché, relancé l'ordi, nouvelle commande d'effacement, même sort, clignotant orange plus d'une heure pour être sur.
Et les sauvegardes sont impossibles
La connexion au serveur « TC.local » a échoué.
Il se peut que le serveur n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez.
La config n'a pas été changée et apparemment, elle n'a pas bougé.
Comment savoir si le disque est mort ? En mettant la main dessus ?
Si le disque est mort, je peux le changer, mais je ne sais pas par quoi remplacer le disque de 2To. J'en ai un, c'est un SATA, irait-il dedans ?
Ma TC est :
Time Capsule 2 TB
Num Ref MD032Z/A
Numero de serie : C86G20KZDM73
Adresse MAC 00:25:4B:8A:7B:64
Achetée le 10-10-2011 (facture)
Si je devais la remplacer par une plus récente mais d'occasion, comment vérifier ses qualités, je veux dire ses caractéristiques, ou trouve-t-on le numéro du modèle, sa date de mise en circulation, as-tu s'il te plait des infos sur tout-ca ?
D'avance merci,