Time Machine deux disques Macbook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.

angelusflm

Membre confirmé
26 Septembre 2008
74
0
Bonjour j'ai un Macbook Pro 2012 et j'ai deux disque dure un SSD & un SATA.

J'arrive à faire la sauvegarde Time machine de mon SSD (c'est le disque dure de l'OS) mais quand je vais dans les options pour dire que je veux également sauvegarder le disque SATA cela ne marche pas :/


Avez vous une idée??? Merci de vos réponse future
 
Il me semble que Time Machine ne peut sauvegarder que le disque sur lequel est installé le système, je ne crois pas qu'on puisse lui dire de sauvegarder autre chose. Je dis peut-être aussi de la merde.
Je pense qu'il te faut utiliser autre chose comme utilitaire de sauvegarde que Time Machine.
 
j'ai un Macbook Pro 2012
Tu n'es donc plus en 10.5 comme le dit ton Profil sur ce forum.

On peut normalement sauvegarder tout disque externe en Mac OS étendu, si on l'a ôté des exclusions de TM (dans Préférences Système).
 
Voila, et en image, il suffit que tes DD ne soient pas/plus listés ici:
exclude-from-time-machine.jpg
 
quand je vais dans les options pour dire que je veux également sauvegarder le disque SATA cela ne marche pas
Ce sont les options qui renâclent ?
ou c'est toi qui n'arrive pas ensuite à trouver la sauvegarde de ton disque SATA ?


Après, c'est peut-être la connexion ( ton SATA…) qui empêche TM de voir le disque ? (TM ne voit pas les clés USB, par exemple)
 
Vérifie dans Utilitaire de Disque que ton DD SATA est bien en schéma GUID et en Mac OS étendu ±journalisé
= tu y sélectionnes le disque puis la partition, et à chaque fois, tu regardes en bas de la fenêtre.


Si c'est bon, fais un full reset = http://forums.macg.co/9146962-post12.html
(ça réinitialise les préférences de TM, et donc l'écriture des exclusions volontaires)
 
Vérifie dans Utilitaire de Disque que ton DD SATA est bien en schéma GUID et en Mac OS étendu ±journalisé
= tu y sélectionnes le disque puis la partition, et à chaque fois, tu regardes en bas de la fenêtre.


Si c'est bon, fais un full reset = http://forums.macg.co/9146962-post12.html
(ça réinitialise les préférences de TM, et donc l'écriture des exclusions volontaires)


Hello, donc il est formaté en Système de fichier Windows NT (compressed) & je ne trouve pas comment voir le shémas GUID :siffle:
 
je ne trouve pas comment voir le shémas GUID :siffle:
Dans Utilitaire de disque :
  • cliquer sur le disque (icône du haut)
  • Onglet Partition
  • schéma de partition : sélectionner 1 (menu déroulant)
  • Bouton Option (en bas) pour faire apparaître …GUID

Attention, ça va effacer ton disque qui ne sera plus au format Windows.
 
Hello, donc il est formaté en Système de fichier Windows NT (compressed)

& je ne trouve pas comment voir le shémas GUID :siffle:
Le disque n'est donc pas sauvegardable par Time Machine (si tu y tiens, tu peux acheter Paragon NTFS : ça marchera peut-être pour sauvegarder, mais ça ne restaurera pas vraiment)

& le schéma se voit en sélectionnant le disque (au lieu de la partition) : tu devrais trouver du MBR plutôt que du GUID. :rateau:
 
Hummm ok ok, en gros me reste plus que a formaté le disque :x

Merci pour vos réponse les zamix
 
On sauvegarde le disque avant de le formater/repartitionner, bien sûr.

Avec un clone, dans ton cas de figure. :)
 
Alors, profites-en pour y cloner et le SATA et le SSD, sur deux partitions différentes

= à mon sens, il vaut mieux doubler la sauvegarde TM d'un clone. :zen:
 
Ouai ouai c'est claire que jvais doubler je voulais utiliser Carbon Copy Cloner mais il est payant maintenant ou j'ai mal regardé?
 
Alternative : SuperDuper, gratuit dans ses fonctions de base.
 
Oui, je l'utilise (mais en version payante).
 
à mon sens, il vaut mieux doubler la sauvegarde TM d'un clone.

Sauvegarde 'à la John Wayne' - dont le chic notoire, en matière de préservation des fonds les plus personnels, était de porter ceinture & bretelles... :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.