Time Machine - Disque Externe requis?

ca perd de son charme moi je croyais que c'était un logiciel de fou qui récupérait les données éffacées via un procédé miraculeux tel que ceux utilisés par la CIA, FBI et autres agences de renseignements... Mais enfait c'est juste un system de backup continu :s
Je suis déçu :(

Et puis il existe aussi dans Leopard un outil de récupération des données effacées :rolleyes:

J'ai l'impression que tu n'as pas lu tous les messages de ce fil :eek: :siffle:
Je suis déçu :(
 
Donc, si je comprend bien, TimeMachine ne remplace pas du tout CCC (ou autre) afin de faire un clone de sauvegarde du Disque système ?

Pour être plus clair: En cas de plantage du disque principale, il faudra quand même réinstaller un système tout neuf ou on pourra récupérer le notre à partir de la sauvegarde de Time machine ?

Si il faut réinstaller un nouveau système, ça veut dire qu'il va falloir faire deux types de sauvegarde: Celle du système avec un clone, et celle du dossier User avec TimeMachine ?

Je sais, vous avez peut-être pas la réponse, mais je me pose la question... :rateau:
 
Tu pourras réinstaller ton sytème depuis la sauvegarde de time machiçne me semble-t-il :zen:
Ok, donc ca sera complet :). Reste à avoir un DD de sauvegarde bien plus grand que le disque principale afin de pouvoir vraiment remonter dans le temps avec TimeMachine. Je me demande si ça va vraiment me servir car je me souviens pas avoir déjà eu besoin d'une telle fonction.
Ce qui serait interressant c'est que dans les options, on puisse décider ce qui sera une simple copie (système) et ce qui sera une copie "à la TimeMachine" (les fichiers User).
 
J'ai l'impression que tu n'as pas lu tous les messages de ce fil :eek: :siffle:
Je suis déçu :(

Sisi j'ai tout lu je comprends pas pourquoi tu dis ca.
Mais moi j'avais compris le BUT de time machine depuis le début.
Mais c'est le comment qui m'intriguais.
 
Juste pour rappeller que pour le moment parler de Time Machine en tant que possesseur n'est pas très légal, soit parce que tu l'as piraté, soit parce qu'en tants que developeur tu n'as pas le droit d'en parler :siffle:

Non tu n'as pas le droit de dévoiler ce qui est encore secret,
mais Apple en parle déjà pas mal sur son site :siffle: :rolleyes:
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/timemachine.html

Une précision, en passant:
La distribution actuelle de Léopard aux développeurs est soumise à un NDA.
Sauf changement récent, en parler en tant que possesseur n'est pas autorisé : soit ce NDA est rompu, soit la copie a été piratée.
Conclusion, vous pouvez en effet parler de ce qui a été présenté, y glisser des infos glânées ici ou là, mais sans nous faire l'historique de votre expérience personnelle. Ni, évidemment, demander de support technique.
Sur ce, bonne discussion. ;)
 
Bonjour,

je rejoins le fil en cours de route.

J'ai une question. D'après vous, si l'on utilise un disque externe pour le backup Time Machine, faut il que le disque soit constamment connecté ou Time Machine, lorsqu'il repère le disque, se chargera de rattraper le temps perdu ?

Merci de vos avis.
 
En attendant les résultats de la Macworld ce fil continue dans "Rumeurs"… :cool:
 
En gros, time Machine équivaut à ne pas vider sa corbeille et à lancer spotlight sur la poubelle pleine.

Le soucis c'est que le disque dur ne cesse de se remplir et si vous utilisez des fichiers vidéos, vous saturez vite la mémoire du disque.

C'est déjà ce que faisait Backup. Si le principe reste le même, le jour où vous n'avez plus de place, vous êtes obligé de réinitialiser le backup et donc ce jour là, vous perdez tout l'historique de vos sauvegardes.

L'idéal serait de pouvoir limiter l'historique en nombre de jours ou en quantité d'espace disque et que la base soit mise à jour au fur et à mesure, mais je crains que cette option soit incompatible avec Time Machine :(
 
Disons que c'est un petit peu plus pratique mais très gigavore ;)
 
Bonjour,

je rejoins le fil en cours de route.

J'ai une question. D'après vous, si l'on utilise un disque externe pour le backup Time Machine, faut il que le disque soit constamment connecté ou Time Machine, lorsqu'il repère le disque, se chargera de rattraper le temps perdu ?

Merci de vos avis.

Il y aura une option dans Time machine pour indiquer lla fréquence à laquelle seront faites les sauvegardes : quotidiennement, hebdomadairement ou en continu.
La sauvegarde en continu nécessitera un gros disque et que celui-ci soit connecté euh... "en continu" :D
Dans les autres cas, je suppose que s'il rate une sauvegarde pour cause de disque non connecté, il la reportera au moment où le disque sera branché (à l'image de l'appli backup il me semble).
 
L'idéal serait de pouvoir limiter l'historique en nombre de jours ou en quantité d'espace disque et que la base soit mise à jour au fur et à mesure, mais je crains que cette option soit incompatible avec Time Machine :(
C'est exactement le choix que propose Time Machine, cf les capture d'ecrans sur le net ;)
 
est-ce que si je demande à timemachine de copier mes documents dans mon DD externe, je pourrais stocker des fichiers uniquement dans mon DD externe en plus de timemachine ??
 
est-ce que si je demande à timemachine de copier mes documents dans mon DD externe, je pourrais stocker des fichiers uniquement dans mon DD externe en plus de timemachine ??

Je pense que tu peux partitionner ton disque dur externe et réserver une partition pour time machine et une autre partition pour tes données.
 
et donc avec time machine on pourra naviguer dans le système entier tel qu'il était à une date précise c ça ?