10.11 El Capitan Time machine dossiers protégés inacessibles

Statut
Ce sujet est fermé.

VinceFromMars

Membre enregistré
9 Juin 2017
3
0
51
Bonjour j'ai effectué des sauvegardes Time Machine d'un ancien MacBook Pro qui a rendu l'âme.
Dans ce Macbook Pro j'avais organisé un système de partage de sessions entre 3 utilisateurs et avec des mots de passe.

J'accès à cette sauvegarde avec un iMac. Je vois les utilisateurs apparaitre avec des logos sens interdis associés aux dossiers.

Lorsque que je double click sur les dossiers à partir de ma session iMac, j'ai un message me disant que je n'ai pas les droits pour lire ces fichiers. (je n'ai pas de demande de mot de passe ou du nom de l'utilisateur) juste une box de dialogue que l'on ferme en cliquant sur Ok (bonjour le dialogue ;-)

Comment faire ?

Du coup, j'ai tous les fichiers les plus précieux, des années de travail auxquels je ne peux plus accéder.

Merci d'avance
 
Active le compte Root sur l'iMac, ouvre une session de cet utilisateur Root, et tu devrais avoir accès à tous les dossiers utilisateurs de cette sauvegarde.
 
Salut Vince

Alternative à la session de l'utilisateur root proposée par r e m y -:coucou: :


À supposer que ta sauvegarde TM soit recelée dans un volume BROL > tu fais un ⌘I (cmd I) sur l'icône du volume BROL affichée sur le Bureau par le Finder > ce qui ouvre une fenêtre d'informations du Finder.

Tu déverrouilles le cadenas de bas de fenêtre avec ton mot-de-passe de session admin et tu coches la case (en bas encore) : Ignorer les autorisations de ce volume.

Cette action n'affecte en rien les permissions intrinsèques dans le volume-cible BROL > mais modifie la manière dont il va être monté pour la session de l'utilisateur connecté (la tienne). Au lieu d'être monté avec les permissions (de dossiers et de fichiers) inscrites sur les objets qu'il recèle > il va être monté avec toi comme user propriétaire et le staff comme groupe propriétaire.

Une fois l'opération effectuée > il faut démonter le volume BROL > détacher le DDE > le rattacher > pour remonter le volume BROL --> afin que le nouveau paramétrage des permissions devient effectif.

=> tu devrais désormais pouvoir accéder en lecture & écriture à tous les éléments du volume sans sens interdits.
 
Statut
Ce sujet est fermé.