Time machine d'un macbook à l'autre

Statut
Ce sujet est fermé.

Taft

Membre enregistré
5 Janvier 2013
1
0
Bonsoir!
Pas expert en informatique et honteux en orthographe, c'est avec audace que je tente ma question...
J'avais un Macbook blanc avec snow léopard qui m'a lâché, mais j'ai des sauvegardes time machine.
Le père Noel m'a ramené un Macbook pro (Os X 10.8 avec Moutain Lion) sur lequel je n'arrive pas à restaurer mon ancienne machine. J'arrive a récuperer des fichiersau compte goute en affichant les paquets... mais par exemple les photos sont en résolution l'égo, Iwork ne marche plus, je ne trouve plus mes anciens mail...Plus de playlist itunes...
Doi-je démarrer sur le disc dure pour restaurer tout ça??? Si oui comment? Pui-je installer mon ancienne machine sur une partition à part ? Au secours!!!

Bonjour
Pour passer de now Leopard à Mountain Lion il est préférable (standard) de passer par l'assistant de migration qui lui se débrouille de l'existant TM.
À la main c'est la galère! Pas infaisable mais plusieurs écueils :
Aucune application PowerPC ne marchera...
Les données par contre seront récupérables de même que les applications Intel qu'il faudra mettre à jour.
Attention au format de donnée PICT abandonné par Apple.
Apple a aussi abandonné AppleWorks (écrit en code PPC...) Il faut donc trouver une appli compatible avec ces données pour reprendre textes et/ou graphiques.
On peut citer Ezdraw, Intaglio.
Pour certaines applis (Heredis par exemple) il faut virer les PICT un par un pour réintroduire l'équivalent JPEG par exemple. Une galère!
Le nouveau Mac ne pourra pas démarrer sur un disque Snow Leopard. Donc pas de solution côté partition.
Pour iTunes, je laisse la réponse à d'autres n'étant qu'un utilisateur "occasionnel".

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.