Time Machine et disque SSD

Statut
Ce sujet est fermé.

val2004

Membre actif
11 Octobre 2015
569
148
aventuremexicaine.wordpress.com
Bonsoir,

Je souhaite faire une restauration antérieur du MBP Sierra 10.12.6 car j'ai installé des apps et depuis ça plantouille un peu.

Avant de faire une boulette, y-a-t-il une recommandation pour faire la restauration sur un SSD ou ce fait-elle comme pour un HDD ?

Par avance Merci.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Il n'y a pas de différences. La seule chose à vérifier et que si tu as activé la fonction TRIM entre temps, il faut le refaire.
Si tu ne l'as pas fait, je te conseille fortement de le faire.
Depuis le Terminal (Applications/Utilitaires) taper la commande :
sudo trimforce enable
et là ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Cette fonction préserve les performances du SSD dans le temps.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Si tu réinstalles Sierra apres être passé sur HighSierra, dès lors que tu as un SSD, celui-ci a dû être converti au format APFS.
Il va falloir commencer par le reformatter au format HFS+ en bootant sur un autre disque (ton clone par exemple).
 
Si tu réinstalles Sierra apres être passé sur HighSierra, dès lors que tu as un SSD, celui-ci a dû être converti au format APFS.
Il va falloir commencer par le reformatter au format HFS+ en bootant sur un autre disque (ton clone par exemple).
Il parle de 10.12.6 -->Sierra ;)
 
Il parle de 10.12.6 -->Sierra ;)

Je ne sais pas... pas très clair sa phrase. On peut comprendre qu'il veut reinstaller Sierra 10.12.6 comme version antérieure de celle qu'il a installée et qui "plantouille"
 
Bonjour à vous 2.
Le MBP est sous Sierra 10.12.6 et ne souhaite pas faire une restauration complète du Mac.
Juste récupèrer une sauvegarde antérieure de Time Machine car suite à l'installation d'applications qui ne viennent pas de l'Apple Store, le MBP plantouille.

Merci Jeanjd 63 pour l'info de "Trim", l'installateur du SSD ne m'en a jamais parlé.

Bonne Journée à vous 2.
 
Ah ok. Donc mon intervention relative à APFS n'a pas lieu d'être.

Donc branche ton disque TimeMachine,
démarre le Mac en maintenant alt appuyé
Choisis l disque TimeMachine comme disque de démarrage
Dans la fenêtre à 4 choix sur laquelle tu aboutis, choisis Restaurer une sauvegarde TimeMachine
Choisis la date de la sauvegarde à Restaurer et lance l'opération.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Statut
Ce sujet est fermé.