Time Machine et les dossiers "protégés"

michelr1959

Membre confirmé
20 Août 2008
33
2
Bonjour, j'espère être au bon endroit pour cette question.

L'outil "disk utility" permet de créer des dossiers protégés par mot de passe.

L'outil Time Machine permet de faire des backups du contenu de notre Mac.

Time machine fait-il le backup de fichiers qui se trouvent dans un dossier protégé par mot de passe ?

Si non, quelles sont les alternatives ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Michel
 
Time Machine fait des sauvegardes incrémentales de tous les volumes du Mac, et donc de tout leur contenu, protégé ou pas (ça marche même avec les compte protégés par FileVault), sauf bien entendu de ce qu'on a expressément exclu dans le panneau de préférences "Time Machine" > "Options..."


-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron également) :
Time Machine est une des composantes de Mac OS X. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!
 
Attention, en Leopard, Time Machine est susceptible de sauvegarder le contenu d'une image-disque quand elle est montée lors de ses sauvegardes horaires

= en 10.5, on peut exclure une sparsebundle, tout en continuant à sauvegarder le contenu de celle-ci (en la montant lors des sauvegardes horaires).

Cela a disparu en 10.6 : on ne sauvegarde que l'image-disque démontée.
= http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2166445


À la place de Michelr1959, je ferais une recherche Spotlight dans l'espace intergalactique à la recherche de mes fichiers "protégés" si je voulais être certain qu'ils sont bien absents des sauvegardes TM.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
À la place de Michelr1959, je ferais une recherche Spotlight dans l'espace intergalactique à la recherche de mes fichiers "protégés" si je voulais être certain qu'ils sont bien absents des sauvegardes TM.
Le plus efficace serait de passer par BackInTime ou BackupLoupe, qui recherchent les fichiers dans toutes les dates,
tandis que Spotlight ne fait la recherche que dans une date de sauvegarde à la fois.