Time Machine et Mountain Lion : récupérer des fichiers

southpark

Membre actif
10 Mai 2011
348
19
48
Belgique
Salut à tous,

J’ai franchi le pas de l'installation de mountain lion hier, j'ai donc fait une sauvegarde time machine avant mais j'ai un souci ! Lorsque je veux récupérer les fichiers ou dossier mail quand je clique sur l'icône time machine les dates de sauvegarde apparaisse bien mais impossible de cliquer sur une d'elle

Je suis alors aller voir dans l'image disque de la sauvegarde dans la time capsule et la les dossiers classer par date apparaisse et les fichiers sont dedans, je comprend pas alors que lors de réinstallation de lion ai jamais eu de souci

J’espère que vous saurez m'aider car même si je peux accéder manuellement à la Save Time machine pour restaurer les dossiers personnels ! Le gros problème c'est que j’avais créé dans mail manuellement des dossiers pour trier mais mail et eux je ne les vois pas

Merci à vous

voici une image



__________
 
Dernière édition:
Tu seras forcé d'attendre la prochaine mise àjour pour time machine , le problème est déjà remonté chez apple .
Tout celà rentrera dans l'orddre d'ici Lundi .

Sinon , tu utilises l'application Assistant Migration qui se situe dans Application---> Dossier Utilitaires--->" Assistant Migration " et tu récupères tes documents .Voilà

bon courage
 
Tu seras forcé d'attendre la prochaine mise àjour pour time machine , le problème est déjà remonté chez apple .
Tout celà rentrera dans l'orddre d'ici Lundi .

Sinon , tu utilises l'application Assistant Migration qui se situe dans Application---> Dossier Utilitaires--->" Assistant Migration " et tu récupères tes documents .Voilà

bon courage
D'où tires-tu l'information ?
 
Tu seras forcé d'attendre la prochaine mise àjour pour time machine , le problème est déjà remonté chez apple .
Tout celà rentrera dans l'orddre d'ici Lundi .

Sinon , tu utilises l'application Assistant Migration qui se situe dans Application---> Dossier Utilitaires--->" Assistant Migration " et tu récupères tes documents .Voilà

bon courage

ok espérons une mise a jour car c'est simple de passer directement depuis time machine surtout pour les dossier mail :(
 
A ce sujet, souhaitant faire aussi le passage de SL à ML, je me pose la question suivante :
Est-il possible de récupérer les Applications (Word, Excel, InDesign, Final Cut ...) qui sont sur la partition Time Machine et de les installer sur la partition ML ? Pour fichiers cela se fait, mais pour les Applications ???

Je pars du principe que j'ai fait une installation complète de ML (et donc formatage du DD interne) et pas une mise à jour qui elle conserverait mes applications (Word, ...)

Merci de votre aide,
Sylvain
 
Pour la plupart des applications, c'est possible en procédant par étapes :
a) récupération de l'application
b) récupération du contenu de son sous-dossier dans "~/Library/Application Support"
c) récupération du contenu de son sous-dossier dans "~/Library/Caches"
d) récupération de ses fichiers de préférences dans "~/Library/Preferences"

Mais certaines applications sont un peu plus compliquées, d'autres installent des éléments dans les parties générales et/ou système (quand on les installe avec un installateur, le plus souvent), etc.
Et pour MS Office, il faut oublier : je doute qu'on s'en sorte de cette manière (je veux dire : à partir de Time Machine).
 
vu que je vois les dossiers sauvegarde classer par date dans la partition time machine , savez vous ou ce trouve les mail :confused:

merci
 
Les mails (si on les lit avec l'application Mail) se trouvent, groupés par compte de connexion, dans "~/Library/Mail/V2/".

Mais pour récupérer un message à l'aide de Time Machine, le plus simple est de se placer dans Mail et d'appeler Time Machine : dans ce cas on remonte le temps dans la messagerie directement.
 
Les mails (si on les lit avec l'application Mail) se trouvent, groupés par compte de connexion, dans "~/Library/Mail/V2/".

Mais pour récupérer un message à l'aide de Time Machine, le plus simple est de se placer dans Mail et d'appeler Time Machine : dans ce cas on remonte le temps dans la messagerie directement.

c'est ce que j'essaie de faire , et fessait avant avec lion :rolleyes: mais comme sur la photo poster plus haut les dates apparaisse mais impossible de clique dessus :(
 
Curieux. Il se trouve qu'hier j'ai mis à jour ma sauvegarde TM (créée sous Lion) et la première fois où je l'ai fait (sous Mountain Lion, donc) le système m'indiquait : aucun backup...
J'ai quand même fait la sauvegarde (11.6 GB, une paille...)
J'ai débranché puis un peu plus tard rebranché le disque et là, l'ensemble des sauvegardes était visible et j'ai pu récupérer des fichiers que l'installation m'avait virés.

Tu as déjà débranché/rebranché le disque ? Fait une nouvelle sauvegarde ?
 
Curieux. Il se trouve qu'hier j'ai mis à jour ma sauvegarde TM (créée sous Lion) et la première fois où je l'ai fait (sous Mountain Lion, donc) le système m'indiquait : aucun backup...
J'ai quand même fait la sauvegarde (11.6 GB, une paille...)
J'ai débranché puis un peu plus tard rebranché le disque et là, l'ensemble des sauvegardes était visible et j'ai pu récupérer des fichiers que l'installation m'avait virés.

Tu as déjà débranché/rebranché le disque ? Fait une nouvelle sauvegarde ?

j'ai débrancher ma time capsule et cliquer sur sauvegarder une fois que elle à redémarrer :eek:

et voila ce qui s'affiche , ma sauvegarde plus ancienne et celle du 5 juillet , donc bizarre que à partir de cette date jusqu'a l'installation de mountain Lion rien est accessible :(

les fichiers j'ai put aller les récupérer manuellement mais les mail je les trouves pas :(
 
Je viens de faire le test et c'est pareil chez moi : OK pour les fichiers, KO pour les messages. C'est sans doute dû à des modifications propres à Mail [au premier lancement après la mise à jour de Lion à ML, il avait fait une conversion de ceci ou cela (sa base de données sans doute) pendant quelques minutes].

Pas de chance. Donc il ne te reste plus qu'à tenter de retrouver tes messages en passant par le Finder+Time Machine, et en furetant dans le dossier que je t'ai indiqué précédemment.
 
Je viens de faire le test et c'est pareil chez moi : OK pour les fichiers, KO pour les messages. C'est sans doute dû à des modifications propres à Mail [au premier lancement après la mise à jour de Lion à ML, il avait fait une conversion de ceci ou cela (sa base de données sans doute) pendant quelques minutes].

Pas de chance. Donc il ne te reste plus qu'à tenter de retrouver tes messages en passant par le Finder+Time Machine, et en furetant dans le dossier que je t'ai indiqué précédemment.

merci pour ton aide ;)

mais je trouve même pas ce dossier mail dans time machine ,et quand je vois la facilité de exporter c'est boite au lettre j'aurai du faire cela :( la prochaine fois je le ferai

et à moins que apple sorte un correctif mais j'ai des doutes , j'ai perdu plus de 300 mail :mad:
 
C'est peut-être ma notation qui n'est pas assez explicite. Ce chemin ("~/Library/Mail/V2/") est décrit façon ligne de commande.
En plus verbeux, c'est : aller dans la bibliothèque de l'utilisateur, puis dans le sous-dossier Mail, puis dans le sous-dossier V2.
Passe par la commande du menu "Aller à..." parce que maintenant, par défaut, la bibliothèque n'est plus visible (pas pratique).
 
C'est peut-être ma notation qui n'est pas assez explicite. Ce chemin ("~/Library/Mail/V2/") est décrit façon ligne de commande.
En plus verbeux, c'est : aller dans la bibliothèque de l'utilisateur, puis dans le sous-dossier Mail, puis dans le sous-dossier V2.
Passe par la commande du menu "Aller à..." parce que maintenant, par défaut, la bibliothèque n'est plus visible (pas pratique).

suis passer par aller à ! et je trouve bien ce fameux fichier V2 sur le macintosh HD

mais dans time machine rien , mais je continue encore à chercher
 
j'ai trouver dans la sauvegarde Time machine un dossier server et dedans il y a dossier mail avec ceci , pensez-vous que le mail sont la ? et comment fait'on pour les restaurer

merci
 
Je ne pense pas, sauf si tu avais installé OS X Server.
 
bon je pense que c'est foutu , j'en aie mal la tête à chercher une solution :(

c'est mon premier gros crash sur Mac , que j'aurai pu éviter en sauvegardant les dossiers mail manuellement comme je le fessait avec snow leopard et pas faire uniquement confiance á time machine comme j'en avait prit l'habitude depuis lion :(
 
Time Machine, c'est pas mal, mais on ne peut pas et on ne doit pas lui faire confiance d'une manière exclusive : il est impossible de s'assurer de son travail de sauvegarde ; il est impossible de s'assurer de son travail de restitution non plus.
C'est extrêmement opaque donc : quand ça marche, c'est bon ; dès que ça ne marche plus, tu es mal.