Time machine et nouveau Mac

Statut
Ce sujet est fermé.

antonin52

Membre enregistré
26 Mai 2011
5
1
35
Bonjour,

Je bosse dans la vidéo, j'ai actuellement un iMac de 2011 en 21,5", que j'aimerais changer pour un 27".

J'ai Time machine, je travaille avec Final Cut Pro X, si je ne dis pas de bêtise, TM sauvegarde l'intégralité de mon disque dur, donc logiquement je vais bel et bien retrouver mes projets / rushes vidéo en cours de montage sur FCPX?

Est-il quand même plus prudent de faire une archive des projets?

Idem pour le reste, tous mes mots de passes FTP, etc... Seront-ils bien sauvegardés par TM?

Merci pour votre aide car j'ai un peu peur pour la migration :zen:

Et ça vient faire quoi dans "Périphériques et accessoires", ça ? Time Machine n'est pas un périphérique, c'est un composant logiciel de Mac OS ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour.


Je change également de mac bientôt. Je me suis renseigné pour time machine. Normalement au démarrage de ta nouvelle machine tu peux lui de restaurer une sauvegarde time machine. Sur les anciens OS il suffisait de mettre le CD pour le faire, sur les nouveaux OS dématérialisé comme Maverick je ne sais pas trop comment ça se passe.

En plus si tu vas certainement changer d'OS en changeant de Mac, du coup je ne sais pas trop comment cela se passe : si tu te retrouve sur ton ancien OS ou si tu garde le nouveau. J'ai pas réussi à trouver la réponse !

Une copie de sauvegarde de tes données est toujours une bonne idée au cas où, mieux vaut prévenir que guérir !

Personnellement (je fais aussi de la vidéo !) j'ai choisi de tout copier à la main, ça me permettra en plus de faire un peu de rangement. Certes se sera peut-être plus long mais je trouve cela plus sur. En plus j'ai lu quelques part que la différence d'arborescence pouvait causer des soucis.

J'espère t'avoir donné des piste et un début de réponse. J'espère également que quelqu'un de plus calé viendra donner plus d'infos et de détails !
 
Bonsoir,

L'utilitaire de restauration d'une sauvegarde TM se trouve dans la partition Recovery (Cmd+R). Il ne doit être utilisé que si on restaure la sauvegarde sur le Mac d'origine.

Si on change de Mac, et éventuellement de système, on passe par la fenêtre de migration qui apparaît à la première connexion sur le nouveau Mac, et on y demande à transférer toutes nos anciennes données.

Si on n'a pas exclu de dossiers dans les Préférences Système de TM, on retrouve ainsi facilement toutes nos données.
Il y a quelques rares exceptions avec certains logiciels pointus, qui logent des fichiers dans des endroits peu orthodoxes non sauvegardés par TM.

Alors, je vous conseille vivement de faire un clone en plus de votre sauvegarde TM,
d'autant que TM connaît un sale bug en 10.8 dont on ne se rend compte que le jour où on veut restaurer ou migrer. :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.