Time Machine et snow leopard?

Pas difficile de comprendre qu' Apple a pris les dispositions utiles pour un problème aussi important et sensible.
Tu n'as pas confiance dans ta firme préférée ?
 
Depuis la mise à jour de mon MacBook Pro 15 pouces, Time Machine a effectué une sauvegarde de 8Go environ. Par contre, lorsque je lance Time Machine, je n'ai plus accès à aucune sauvegarde !!! J'utilise une Time Capsule et pourtant les fichiers sont bien dedans, j'ai pu en récupérer un d'ailleurs.

Avez vous rencontré le même problème ?
 
Apres mon passage de Léo à Snow Léo en mode simple mise à jour, j'ai fait une sauvegarde TM.
ça a pris bcp de temps pour copier 6go en firewire...normal dans un sens car ça correspond à toute la nouvelle architecture de l'OS (et les modifications pour TM ont été assez longues), enfin j'imagine..
Mes anciennes sauvegardes on été conservées, et je peux me ballader dedans comme avant. Depuis, mes sauvegardes en SL ont repris leur habitudes comme avant, c'est à dire discrètes et éfficaces, je trouve même qu'elles sont beaucoup plus rapides...;)
 
Pour ma part, j'ai décidé de ne pas prendre de risque de carabistouille.

Donc j'ai pris un nouveau volume pour TM, l'ancien (celui servant à TM pour Leopard) attend patiemment une période d'évaluation et sera recyclé après coup.

Cela a pris environ 1 h pour les 45 GB à sauvegarder.
 
Depuis la mise à jour de mon MacBook Pro 15 pouces, Time Machine a effectué une sauvegarde de 8Go environ. Par contre, lorsque je lance Time Machine, je n'ai plus accès à aucune sauvegarde !!! J'utilise une Time Capsule et pourtant les fichiers sont bien dedans, j'ai pu en récupérer un d'ailleurs.

Avez vous rencontré le même problème ?
J'ai le même problème que toi Davy : toutes mes sauvegardes Time machine sont visibles mais ne sont pas accessibles.

Seules les sauvargardes faites depuis l'installation de Snow leopard sont récupérables.

As tu réussi à corriger ce problème ?
 
Salut à tous lors de l'installation de snow entourage continue -il - à fonctionner normalement avec ses paramètres.
J 'ai également un vpn actif ???continues t il à fonctionner?
J'ai une sauvegarde complète avec TM
Merci les boys d éclairer ma lanterne. Flyingduck
 
Oui pour Entourage et avec ses paramètres.
Pour le Vpn, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
Quant à la possibilité d'utiliser les anciennes sauvegardes TM, l'ai lu déjà deux fois que des utilisateurs rencontraient des difficultés. Grâce à un peu de recherche sur ce forum, tu pourrais te faire une idée.

Le mieux serait d'avancer prudemment surtout si ton usage est totalement ou partiellement professionnel.

Si tu disposes d'un disque externe, il serait prudent de "cloner" complètement ta machine - grâce à Carbon copy cloner ou Super dupper.
De cette façon, tu peux revenir sur tes pas si tu juges ta nouvelle configuration défaillante paour l'usage que tu en attends.
NB : J'ai du procéder de la sorte car aucune de mes imprimantes n'était supportée. Manque de chance. A toi de voir.
 
J'ai le même problème que toi Davy : toutes mes sauvegardes Time machine sont visibles mais ne sont pas accessibles.

Seules les sauvargardes faites depuis l'installation de Snow leopard sont récupérables.

As tu réussi à corriger ce problème ?

Non, je n'ai pas corrigé le problème, en fait, en lançant Time Machine deux fois de suite, je peux accéder à mes sauvegarde. Tu peux aussi suivre cette discussion, sur le site Apple, qui parle aussi de downgrade du firmware de la Time Capsule (je n'ai pas essayé) : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=10142311
 
Bonsoir,
depuis passage à SL, je ne peux plus éviter que ma VPM (parallelles) soit sauvegardée. C'était pratique (peu de changements et c'était cloné) pq maintenant, il y a à chaque fois une 15aine de Go à sauvegarder et ça prend un temps monstre...
comment faire ?
Merci
 
Je suppose que tu as bien indiqué le dossier des VMs dans les dossiers à ne pas sauvegarder ?
 
Non, je n'ai pas corrigé le problème, en fait, en lançant Time Machine deux fois de suite, je peux accéder à mes sauvegarde. Tu peux aussi suivre cette discussion, sur le site Apple, qui parle aussi de downgrade du firmware de la Time Capsule (je n'ai pas essayé) : http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=10142311

Je suppose que tu as bien indiqué le dossier des VMs dans les dossiers à ne pas sauvegarder ?

Le problème est justement là, mon disque apparait grisé et je ne peux rien "exclure" de la sauvegarde... alors qu'avec Leopard, ça marchait. Je précise que j'utilise FileVault... mais ça marchait avant...
Merci !
 
Ne me dis pas que tu utilises des VMs placés dans un dossier de ta maison ! :eek:
C'est quoi qui est grisé ? Le bouton "Options" ?
 
Ne me dis pas que tu utilises des VMs placés dans un dossier de ta maison ! :eek:
C'est quoi qui est grisé ? Le bouton "Options" ?

1) euh... si, ma VM est dans Home/Documents, c'est pas bien ? (ça marche, en tout cas)
2) ce qui est grisé, c'est ma maison quand je clique sur le + pour tenter d'exclure certains dossiers, genre la VM de 15 Go. Ce ne l'était pas sous Léopard. Mais en fait, quand je sélectionne Mac HD, il apparait ma maison (grisée) et un dossier appelé Partagé qui mène à un Parallel (vide)...
 
Alors j'ai peut etre pas tout compris, mais je ne vois pas l'intérêt de pouvoir utiliser des sauvegardes TM de OS 10.5 sur 10.6.
L'intérêt de ces sauvegardes c'est peut etre plus d'avoir des backups de son système actuel, non ?

Si c'est pour récupérer des fichiers qu'on avait sous 10.5 avant d'installer 10.6, fallait etre plus malin et se faire un clone pour pouvoir les pomper, ou encore les mettre sur un DD externe avant de formatter, comme j'ai fait ^^
 
Alors j'ai peut etre pas tout compris, mais je ne vois pas l'intérêt de pouvoir utiliser des sauvegardes TM de OS 10.5 sur 10.6.
L'intérêt de ces sauvegardes c'est peut etre plus d'avoir des backups de son système actuel, non ?

Si c'est pour récupérer des fichiers qu'on avait sous 10.5 avant d'installer 10.6, fallait etre plus malin et se faire un clone pour pouvoir les pomper, ou encore les mettre sur un DD externe avant de formatter, comme j'ai fait ^^

le point est : j'ai un clone par ailleurs, qui sauvegarde parfaitement tous me fichiers et ma VM. Mais, j'utilise aussi, en routine, Time Machine. Pour éviter d'y passer 2h, j'excluais la VM de la sauvegarde TM. Avec SL je n'y arrive plus pq toute ma maison apparait grisée !! donc il y a maintenant, à chaque sauvegarde TM, 20 Go à copier et ça prend... huge time ! voila tout ! Merci de votre aide !!
 
1/ sur le problème de fond, à savoir que tu ne peux exclure un dossier de ta maison, je trouve cela étrange [chez moi cela marche bien] mais je ne vois pas comment t'aider.
2/ sur ma remarque précédente : si je ne me trompe pas, utilisant Filevault, tous les fichiers qui sont dans ta maison sont de fait stockés dans une image disque chiffrée [c'est le principe sous-jacent de Filevault]. Donc l'est aussi ta machine virtuelle. Je dirais que cela doit nuire passablement aux performances de la VM.

À mon avis, le plus simple serait :
- de créer, en-dehors de ta maison, un dossier destiné à contenir les VMs
- arrêter Parallels, déplacer les VMs.
- relancer Parallels et le reconfigurer pour qu'il stocke ses nouvelles VMs dans le nouveau dossier
- rouvrir les VMs en utilisant le menu Fichier/Ouvrir : cela devrait remettre à jour la fenêtre listant les VMs.

Du coup, tu devrais pouvoir exclure le nouveau dossier, tu devrais avoir des VMs plus réactives et, enfin, tu auras un coffre-fort moins volumineux.
 
1/ sur le problème de fond, à savoir que tu ne peux exclure un dossier de ta maison, je trouve cela étrange [chez moi cela marche bien] mais je ne vois pas comment t'aider.
2/ sur ma remarque précédente : si je ne me trompe pas, utilisant Filevault, tous les fichiers qui sont dans ta maison sont de fait stockés dans une image disque chiffrée [c'est le principe sous-jacent de Filevault]. Donc l'est aussi ta machine virtuelle. Je dirais que cela doit nuire passablement aux performances de la VM.

À mon avis, le plus simple serait :
- de créer, en-dehors de ta maison, un dossier destiné à contenir les VMs
- arrêter Parallels, déplacer les VMs.
- relancer Parallels et le reconfigurer pour qu'il stocke ses nouvelles VMs dans le nouveau dossier
- rouvrir les VMs en utilisant le menu Fichier/Ouvrir : cela devrait remettre à jour la fenêtre listant les VMs.

Du coup, tu devrais pouvoir exclure le nouveau dossier, tu devrais avoir des VMs plus réactives et, enfin, tu auras un coffre-fort moins volumineux.

merci, je vais essayer ça.