10.14 Mojave Time machine fâché avec Mojave v.10.14.2 ?

Statut
Ce sujet est fermé.

VH-75

Membre enregistré
18 Mars 2016
3
0
65
Depuis la mise à jour de Mojave en version 10.14.2 mes sauvegardes Time Machine sont devenues capricieuses. Parfois elles ne démarrent pas du tout après la phase de "Préparation de la sauvegarde", parfois elles démarrent mais stoppent sans donner de raison après un moment variable 10, 37%, 98%... et ne laissent aucun message d'erreur.
J'ai tenté de remplacer le disque de sauvegarde, sans succès, d'utiliser la fonction "Vérifier les sauvegardes", en appuyant la touche option avant de cliquer sur Time Machine dans la barre de menu, et même (conseillé par un technicien AppleCare) de réinstaller mon système.
Résultat : Pareil...
Quelqu'un aurait-il LA solution magique ou faut-il attendre qu'Apple, dans son immense sagesse produise une mise à jour débugguée ?

Bonne année à toutes et tous !
Vincent
 
Salut,

Tout d’abord sache que personnellement je privilégie les Clone sur SSD plus tôt que les TimeMachine, pour des raisons de rapidité et le fait que cet SSD soit démarrable sur presque n’importe quel Mac, donc je le traine avec moi constamment, surtout lorsque je n’ai pas la machine avec moi, c’est juste trop pratique ...

Les TimeMachine sous Mojave sont effectivement un chouilla plus capricieux, j’ai eu droit à ce genre de souci au début d’utilisation , car oui je me sers également de TimeMachine mais dans des proportions bien moindre maintenant, je dirai 95% Clone et 5 % TM.

Je me souviens avoir bien galère à la première qui reflète ton vécu, j’avais de mémoire à l’époque fini par effacer l’un des mes disques externes ( pour essai ) et relancés une TimeMachine vierge. La première c’est finalement lancé et fini, mais temps que cette sauvegarde prend à être finalisée est tout simplement déroutant ... dû au instantanés locaux surement, plus deux / trois caches de navigation internet etc ...
En résumé > restaurer un disque externe > relancé une TimeMachine avait suffit ( je possède 6 disques au total !! )
 
Quelques ralentissements curieux aussi pour moi avec TM depuis l'installation de Mojave, surtout la préparation de la sauvegarde qui durait vraiment longtemps. Après la troisième ou quatrième sauvegardes cela semble s'arranger. Par contre aussi un clone chez moi.
 
Chez moi, TM n'a jamais changé de comportement après l'installation de Mojave…
Alors c'est peut-être aller un peu vite que de parler d'une éventuelle 'mise à jour débugguée'…

Il est vrai que je sauvegarde de façon discontinue, en général alternativement avec le clonage.
 
Statut
Ce sujet est fermé.