Time Machine & Feeebox - erreur d'accès

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

Je voudrais utiliser un disque externe (USB) pour backuper mon MBP et mon Mac Mini, je l'ai donc formaté en HFS+ depuis le MBP, relié en ethernet à ma FBX HD.

Je peux monter le disque mais j'ai le message d'erreur suivant :
"Something wrong with the volume's CNID DB, using temporary CNID DB instead.Check server messages for details!"

Je suis donc entré dans la console de gestion, la je vois ma partition plus une seconde, EFI. Ensuite la vérification de la partition, la bonne plante, alors que celle d'EFI passe.

Enfin, j'ai eu le même message d'erreur en montant le disque interne.

Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 20h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Après quelques lecture il semble que la FBX lise le HFS+ mais qu'elle "passe" le disque en lecture seule lors d'un débranchement à chaud.

Je n'ai pas le souvenir mais pour pas, par contre pour récupérer le tir ...

Bonjour,

J'ai rebranché m-le disque sur mon MBP pour créer une nouvelle partition HFS+, GUID puis en désespoir de cause MBR, rien ne fonctionne.

Initialement ill fallait un programme ou quelques commandes Terminal pour utiliser ça, javais cru comprendre que les dernier FW améliorait grandement la chose, nada chez moi en tout cas.

Je ne parle pas du service technique qui ne connait pas :eek: