Time Machine : fichier impossible d'ouvrir

Statut
Ce sujet est fermé.

Lebossflo

Membre actif
20 Mai 2011
723
7
Bonjour a tous, comme surement beaucoup d'entre vous je suis passé a Mavericks en prenant soin de faire une sauvegarde Time Machine, et voulant installer la bête sur un système propre.
Néanmoins, je contais sur ma sauvegarde Time Machine pour récupérer des fichier important et les musiques.
Le problème c'est que quand je vais dans Time Machine pour récupérer ces fichiers... il y a un sens interdit dessus et même si je les restaures, je n'y est pas accès...
Si quelqu'un peu m'aider sa serait génial... :zen:
Merci a vous! :up:
 
Bonjour a tous, comme surement beaucoup d'entre vous je suis passé a Mavericks en prenant soin de faire une sauvegarde Time Machine, et voulant installer la bête sur un système propre.
Néanmoins, je contais sur ma sauvegarde Time Machine pour récupérer des fichier important et les musiques.
Le problème c'est que quand je vais dans Time Machine pour récupérer ces fichiers... il y a un sens interdit dessus et même si je les restaures, je n'y est pas accès...
Si quelqu'un peu m'aider sa serait génial... :zen:
Merci a vous! :up:
Bonjour,

Ben non, tout le monde ne se jette pas sur le dernier système comme la misère sur le monde… :p

La sauvegarde Time machine d'un système est lié à ce système en l'occurrence celui que tu avais avant d'installer Mavericks…

Tu n'as pas fait de clone à tout hasard… :siffle:
 
c'est vrai :p
J'ai 10.8 sur un autre disque au cas ou si

(PS: Dans le titre je voulais dire Time Machine et non Time Capsule...)
 
Dernière édition:
PS2: A quoi sert Time Machine quand on change de système alors??? (vu que comme moi je voulais le remettre propre et récupérer que quelques documents...)
 
Je me suis aussi fait avoir en passer de SL à ML :(

Donc seul solution est bien copier les docs que l'on veux récupérer sur un DD externe... :(
 
D'où l'intérêt de cloner son système. C'est simple à faire, (assez) rapide et on retrouve tout très aisément.
 
Ok, merci :(
Et donc au prochaine OS, comment devrais-je faire pour pouvoir avoir un accès sans restriction a tous mes fichiers? (bien que j'en sauvegarderais de façon sur sur un DDe)
Car pour moi le but de Time Machine est, qu'en cas de pépin touts retrouver, mais si d'une versions à l'autre on peut même pas retrouver nos fichiers sans avoir de restriction a la c**, cela perd de son intérêt...
 
TM est très bien faite : elle ne permet pas de restaurer les éléments d'un autre Compte que le nôtre. :rateau:

Et tu as changé de compte en faisant ta clean install (ou changé d'UID de compte, sans t'en rendre compte, mais ça revient au même).

Pour t'en sortir, le plus simple me semble être d'entrer dans TM à partir du compte Root de Mavericks,
et de demander la restauration des éléments de ton ancien compte avec le clic droit (et pas le bouton Restaurer !) : c'est à faire dossier racine du compte par dossier racine, et en sélectionnant à chaque fois le contenu des dossiers et pas le dossier entier.

Ou alors, achète-toi Back-In-Time : Back-In-Time (from TED) (s'il est compatible 10.9 : je n'ai pas vérifié)


Pour faire une clean install, rien de tel qu'un clone : c'est bien plus souple !
 
Ok, merci!
Et avec Back-In-Time je peut récupérer directement les dossiers sans devoir prendre fichiers par fichiers?
Je vais regarder ca pour la prochaine fois...
 
Back-In-Time 3 est compatible 10.9.

Il permet de restaurer ce qu'on veut.

Les dossiers de la racine des comptes (Bibliothèque, Bureau, …) ne peuvent être écrasés : il faut donc restaurer leur contenu (les sous-dossiers et fichiers), sans chercher à restaurer le contenant (le dossier).
 
Statut
Ce sujet est fermé.