MacBook Pro Time machine introuvable et voyant vert

Statut
Ce sujet est fermé.

anthony7813

Membre confirmé
21 Juin 2012
85
0
Toulouse
www.amethik.com
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013). L'AIRPORT Time Capsule date du 6 fevrier 2014. Voilà cela fait quelques jours que les sauvegardes time machine n'arrivent pas à se lancer. Cet après midi je vais voir d'où vient le problème et là je ne trouve meme plus la time machine dans "appareils".

J'ai fait une capture d'ecran des 4 messages que je pense evocateurs...

Capture_d_cran_2018_02_18_16_25_55.png

Capture_d_cran_2018_02_18_16_25_23.png

Capture_d_cran_2018_02_18_16_25_48.png

Capture_d_cran_2018_02_18_16_25_37.png

Pourtant le voyant est vert sur la time machine??

Avez vous une idée ??, j'ai un peu peur lol

J'ai lancé DISKUTIL LIST et voici ce que cela me dit:

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 120.5 GB disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):

0: APFS Container Scheme - +120.5 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 96.0 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 21.4 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 509.9 MB disk1s3

4: APFS Volume VM 2.1 GB disk1s4

Dernière édition:
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013). L'AIRPORT Time Capsule date du 6 fevrier 2014. Voilà cela fait quelques jours que les sauvegardes time machine n'arrivent pas à se lancer. Cet après midi je vais voir d'où vient le problème et là je ne trouve meme plus la time machine dans "appareils".

J'ai fait une capture d'ecran des 4 messages que je pense evocateurs...

Capture_d_cran_2018_02_18_16_25_55.png

Capture_d_cran_2018_02_18_16_25_23.png

Capture_d_cran_2018_02_18_16_25_48.png

Capture_d_cran_2018_02_18_16_25_37.png

Pourtant le voyant est vert sur la time machine??

Avez vous une idée ??, j'ai un peu peur lol

J'ai lancé DISKUTIL LIST et voici ce que cela me dit:

0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_APFS Container disk1 120.5 GB disk0s2

/dev/disk1 (synthesized):

0: APFS Container Scheme - +120.5 GB disk1

Physical Store disk0s2

1: APFS Volume Macintosh HD 96.0 GB disk1s1

2: APFS Volume Preboot 21.4 MB disk1s2

3: APFS Volume Recovery 509.9 MB disk1s3

4: APFS Volume VM 2.1 GB disk1s4

Aussi je n'arrive plus à me connecter à internet via le wifi émis de ma time capsule alors qu'avant ca marchait. Je vois le réseau, je clique dessus et ca tourne en rond...

J'ai une bbox miami et j'ai fait la mise a jour Mac os high sierra 10.13.3 il y a quelques jours

c'est pas dans Appareils qui se montre mais dans Partagé(s). redémarre le Time Capsule pour voir si ça va mieux, mais la solution ultime est de choisir le même disque, qui va effacer tous les sauvegardes précédentes.

c'est pas fiable l'informatique apparement. l'abandon des time capsule par Apple montre qu'ils ne maitrisent plus rien.

Dernière édition:
J'ai fait un reset de la TC et maintenant quand je vais dans airport et je clique sur "autre appareil wifi (1)" apres une analyse de la borne d'accés , il est inscrit "Une erreur innatendue s'est produite, reessayez"... Bien sur ça fait 10 fois que je reessaie...et maintenant la diode de la TC clignote en orange alors q'elle etait verte sans clignoter avant le reset;

il faut si possible les transférer ailleurs ces données (par ex dans l'ordinateur s'il a de la place, ou un autre support externe), avant d'effacer le time capsule.

Bonsoir, as tu essayé de te connecter directement en ethernet sur la Time capsule

Tu peux également cliquer sur choisir un disque pour voir si le système voit la Time capsule. A priori ce ne sera pas le cas si on se réfère au diskutil list.
As tu également redémarré le Mac?

Ah oui c'est cool que tu m'en parles car c'est une des premiere chose que j'ai essayé de faire. J'avais acheté l'Apple Thunderbolt to Gigabit Ethernet Adaptateur. Donc toujours avec la TC branché en ethernet à la bbox, j'ai rajouté un cable ethernet sur l'une des 3 entrées du haut de la TC vers une entrée Thunderbolt de mon macbook (avec bien sûr l'adaptateur). Et là je ne comprends pas car il ne se passe rien alors que betement j'aurais pensé que je puisse au moins lire la TC comme un disque dur externe en la branchant en ethernet

Tu dois pouvoir re initialiser les réglages .
J'ai un ancien modèle forme galette du Mac mini, il faut avec une pointe de stylo appuyer 5 secondes, sur le bouton pour re initialiser les réglages.
Chez moi ça n'efface pas ce qui est stocké dessus.
Par contre il ne faut pas la débrancher et la rebrancher en appuyant sur reste sinon tu fais un reset total.
Tu dois avoir la fiche de configuration sur le site d'Apple...assistance puis Time capsule en choisissant ton modèle

Oui c'est celle ci

J'ai essayé cela:

Utilisez un objet pointu (un stylo à bille, par exemple) pour appuyer sur le bouton de réinitialisation jusqu’à ce que le voyant d’état clignote rapidement (pendant environ 5 secondes).

RESULTAT : il ne se passe absolument rien

Donc j'ai essayé cela :

Si l’AirPort Time Capsule ne répond toujours pas, procédez ainsi :
1 Débranchez l’AirPort Time Capsule.
2 Utilisez un objet pointu pour maintenir enfoncé le bouton de réinitialisation tout en connectant l’AirPort Time Capsule.

J'ai retiré l'objet pointu quand ca s'est mis a clignoté rapidement en orange. Ensuite j'ouvre l'utilitaire Airport et je clique sur autre appareil wifi(1) et je clique sur la TC qu'il voit. Ca cherche et au bout de 30 secondes ca ecrit : une erreur inattendue s'est produite. Reessayez.

Bien sur j'ai ressayé 10 fois... rien ne change..

Et là aussi je ne comprend pas il me demande un mot de passe, j'ai essayé tous les mots de passe que j'utilise habituellement y compris "public" car j'ai vu que c'etait celui d'origine et rien ne se passe...

Capture_d_cran_2018_02_19_02_45_30.png

Bonsoir ,
Il y a en général un ou deux mots de passe selon les configurations. Par contre tu as à priori deux mises à jour en attente.

sont pas des mise à jour mais peuvent être des annonces diverses sur les problèmes, par ex, pas de connexion internet, câble débranché, etc. tout à l'heure j'ai perdu la connexion internet après un redémarrage de la box, qui était bloquée (écran bleu sur ma TV), et j'avais cette pastille rouge avec un 1 (problème) dessus.

je pense que Apple ne fera plus de maj pour ce produit (AirPort Time Capsule), qui a été abandonné.

regarde dans ton Utilitaires > Trousseaux d'accès, / Catégorie mots de passe > AirPort Time Capsule Anthony

Ah merci je ne connaissais pas cet utilitaire bien pratique. J'ai vérifié et c'est bien le mot de passe que j'utilise et qui ne donne rien...

J'ai rdv demain dans une franchise apple store (à toulouse , pas d'apple store)... je verrai ce qu'ils vont me dire mais j'ai bien peur qu'ils me disent que le disque dur est mort...

Dernière édition:
Le disque dur est peut-être mort, mais ça n'explique pas que la TimeCapsule ne reconnaisse pas le mot de passe protégeant l'accès à sa configuration. C'est totalement indépendant du disque dur qu'elle contient...

Il faudrait faire un reset complet de la TimeCapsule et la reconfigurer (ça n'efface pas le disque dur mais ça supprime tout mot de passe)
La débrancher
Appuyer sur le petit bouton de reset (avec la pointe d'un stylo ou de trombone) et rebrancher tout en maintenant appuyé jusqu'à ce que le voyant clignote orange

Lancer Utilitaire Airport et re paramétrer la TimeCapsule qui aura repris son "nom de sortie d'usine"

Le disque dur est peut-être mort, mais ça n'explique pas que la TimeCapsule ne reconnaisse pas le mot de passe protégeant l'accès à sa configuration. C'est totalement indépendant du disque dur qu'elle contient...

Il faudrait faire un reset complet de la TimeCapsule et la reconfigurer (ça n'efface pas le disque dur mais ça supprime tout mot de passe)
La débrancher
Appuyer sur le petit bouton de reset (avec la pointe d'un stylo ou de trombone) et rebrancher tout en maintenant appuyé jusqu'à ce que le voyant clignote orange

Lancer Utilitaire Airport et re paramétrer la TimeCapsule qui aura repris son "nom de sortie d'usine"

C'est exactement ce que j'ai fait et lors de la premiere configuration il me dit "erreur inattendue..."

Je viens de sortir de la franchise apple store de toulouse Iconcept, la fille m'a demandé 36 euros pour un diagnostic alors que dans Apple store c'est gratuit... je suis reparti avec étant donné que je monte sur Paris bientot...
En tout cas avec leur machine on a essayé (on a meme fait un "hard"reset) et pareil que sur mon macbook pro , erreur inattendue...)

Statut
Ce sujet est fermé.