MacBook Pro Time machine introuvable et voyant vert

Statut
Ce sujet est fermé.
Après le Reset d'usine effectué, une fois dans Utilitaire Airport, il faudrait essayer de sélectionner la TimeCapsule en maintenant la touche alt appuyée (a moins que ce ne soit la touche cmd, je ne sais jamais), pour accéder aux fenêtres de configuration manuelle, plutôt que de laisser l'utilitaire essayer de configurer en mode semi automatique.

Après le Reset d'usine effectué, une fois dans Utilitaire Airport, il faudrait essayer de sélectionner la TimeCapsule en maintenant la touche alt appuyée (a moins que ce ne soit la touche cmd, je ne sais jamais), pour accéder aux fenêtres de configuration manuelle, plutôt que de laisser l'utilitaire essayer de configurer en mode semi automatique.

En faisant comme tu as dit:

Là j'appui sur cmd ou alt :

Capture_d_cran_2018_02_20_15_41_41.png

puis:

Capture_d_cran_2018_02_20_15_38_32.png

Puis :

Capture_d_cran_2018_02_20_15_38_55.png

Cette TimeCapsule doit vraiment avoir un souci alors...

Essaie une dernière chose, pour selectionner la TimeCapsule dans le petit menu déroulant Autres appareils WiFi, appuie alt et fais un double clic sur le nom de la TimeCapsule.

Il va donc falloir passer par le SAV d'Apple...

Tu es sûr d'avoir débranché le câble d'alimentation électrique avant d'appuyer le bouton reset et de rebrancher le câble d'alimentation tout en maintenant le reset appuyé?
Normalement ça remet en configuration d'usine. La borne ne devrait pas retrouver sa configuration précédente!
https://support.apple.com/fr-fr/HT201945

Bonsoir, si tu as fait un reset usine, il ne faut pas rentrer ton mot de passe mais celui d'initialisation.

Tu es sûr d'avoir débranché le câble d'alimentation électrique avant d'appuyer le bouton reset et de rebrancher le câble d'alimentation tout en maintenant le reset appuyé?
Normalement ça remet en configuration d'usine. La borne ne devrait pas retrouver sa configuration précédente!
https://support.apple.com/fr-fr/HT201945

Oui j'ai exactement fait cela, je l'ai même refait chez iconcept à Toulouse devant la pro. Une fois fait la borne apparait comme nouvelle. Ensuite il y a le message d'"erreur inattendue".... et voyant orange qui clignote.

Juste après si je redébranche la prise simplement et que je la rebranche, là je retombe sur l'image ci-dessus qui me demande mon mot de passe avec marqué "Airport d'Anthony". C'est aussi bizarre car j'ai fait juste avant un hard reset donc je ne vois pas pourquoi juste avec une debranchage classique il retrouve "ma" session Airport d'Anthony... et pour couronner le tout, le voyant se remet alors au vert

tu peux changer toi-même le disque dur (il en faut seulement un tournevis spéciale torx). moi je l'ai remplacé par un 4 To de même marque pou que ça rentre facilement dedans, le disque d'origine de 2 To. mon ordi il en a 3,25 To, et le 2 To ne suffisait pas pour les sauvegardes.

tu peux changer toi-même le disque dur (il en faut seulement un tournevis spéciale torx). moi je l'ai remplacé par un 4 To de même marque pou que ça rentre facilement dedans, le disque d'origine de 2 To. mon ordi il en a 3,25 To, et le 2 To ne suffisait pas pour les sauvegardes.

Pour l'instant on ne sait pas si il y a un problème avec le disque dur de la TimeCapsule...
J'ai plutôt l'impression que c'est la mémoire dans laquelle s'enregistre la configuration qui a un problème (on n'arrive pas à la "resetter") ou le firmware de la TimeCapsule qui aurait besoin d'être restaurer.

Pour l'instant on ne sait pas si il y a un problème avec le disque dur de la TimeCapsule...
J'ai plutôt l'impression que c'est la mémoire dans laquelle s'enregistre la configuration qui a un problème (on n'arrive pas à la "resetter") ou le firmware de la TimeCapsule qui aurait besoin d'être restaurer.

Alors j'ai eu mon rdv avec les genius de l'apple store... ben il m'a dit qu'il ne savait pas exactement d'où le problème venait et qu'il ne proposait pas de réparation. Seule solution, en racheter un ( et oui ils en avaient un en vente dans leur stock alors qu'ils ne le font plus...). Bon ça c'était la solution officielle, mais le mec était électricien avant et m'a dit qu'il avait déjà croisé ce problème et qu'en fait c'était le condensateur, donc à moi de trouver un réparateur honnête qui le fera... En tout cas pour lui le disque dur fait un bruit normal et donc est en état de marche.

Donc 2 choix: trouver un mec qui me change le condensateur ou enlever le disque dur et le mettre dans un boitier externe...

Tu peux tout à fait récupérer le disque dur et le lire sans souci.

• J’aime
Réactions: anthony7813
Bon... finalité, le disque dur est quasi mort... en fait il est en train de mourir...

Donc j'ai racheté un disque dur IRONWOLF SEAGATE pour le remplacer dans la time capsule, et... je vais galérer je sais pas comment pour essayer de récupérer mes données sur l'ancien disque dur... avec un boitier externe j'arrive à revoir ce qu'il y a dessus mais dès que je veux transférer des données, la vitesse de 0ko/sec s'affiche et au bout d'un moment c'est le bug...

En tout cas un grand merci à vous pour vous être pencher sur mon problème, vraiment ;)

Statut
Ce sujet est fermé.