10.12 Sierra Time Machine Mavericks vers macOS Sierra

Statut
Ce sujet est fermé.

Flickta

Membre confirmé
7 Juillet 2011
85
16
bonjour à tous,

Une question (existentielle) sur Time Machine.

Ce WE (je me répète...) je bascule notre iMac Late 2013 Core i5 sous macOS Sierra en totale Clean Install.

Copie des données sur :
  • Time Machine sur un HD externe dédié
  • Clone via CCC sur un HD externe dédie
  • Copie à l'ancienne des Home Directory (glissé/déposé) sur disque dur dédié.

La question :

Comment le TM de macOS Sierra (HD interne donc) va se comporter quand il verra le HD externe TM créé sous Mavericks ? Une manipulation et/ou précaution de particuliere à faire sous macOS Sierra ?

Merci à tous.
 
Salut.

Normalement il devrait reprendre les sauvegardes à la suite.
Perso il y a longtemps que je n'ai pas fait de clean install. Je fais toujours les migrations. Il est vrai que je n'ai jamais "sauté" 2 versions.
 
Bonjour Flickta,

Je suis sur la même manip : passage de Mavericks à Sierra avec clean Install et un disque TM (données seulement) créé sous Mavericks.
Après clean Install de Sierra, dans les préférences TM, je sélectionne le disque TM. Sierra ne reconnait pas les sauvegardes précédentes et repart sur une sauvegarde TM vierge.
Avez-vous réussi à "connecter" les sauvegardes TM de Mavericks avec le TM de Sierra ?

Merci :)
 
Bonjour @henrif83

Non du tout... et j'avoue ne pas avoir insisté :)

J'ai appliqué très vite la bonne vieille méthode du glisser/déposer des fichiers depuis la 3ème sauvegarde sur disque dédié (cf. mon post du début) et suis reparti sur une TM vierge.

J'espère que votre migration s'est bien passée :)
 
Bonjour Fickta,

Merci pour la réponse.
Mon instal s'est bien passé et pour TM finalement , comme on dit, c'est tombé en marche :)
Je n'avais pas poussé assez loin.
Après clean Install de Sierra, dans les préférences TM, je sélectionne le disque TM. Sierra ne reconnait pas tout de suite les sauvegardes précédentes : il affiche l'espace disponible restant sur le disque TM, mais aucune date de la dernière sauvegarde. Je pensais alors que les sauvegardes étaient perdues.
Mais en exécutant la première sauvegarde, TM calcule la taille nécessaire et , surprise, reconnait alors les sauvegardes précédentes (le volume sauvegardé n'a pas été modifié entre temps, même nom, même UUID). J'avais rebooté entre temps, mais je ne sais pas si c'est indispensable.

J'ai retrouvé l'historique des sauvegardes et TM n'a pas eu à recopier toutes les dizaines de Go de données.
 
Suite :
J'ai refait la manip avec un deuxième disque TM et TM a retrouvé l'historique.

Ya pas, TM c'est quand même bien chiadé ;-)
 
Ya pas, TM c'est quand même bien chiadé ;-)

Vouif :)

Mais je m'en méfie un petit peu quand même ;-)

C'est pour cette raison que je me sert également de CCC sur un second disque dédié.

Content que votre migration se soit bien passée.

Bonne route sur la Sierra et au plaisir de vous recroiser par ici :)

P.S. : et merci pour votre retour sur la connexion d'une TM d'un ancien OS X vers un nouveau (ça peut toujours servir).
 
Statut
Ce sujet est fermé.