Time Machine > quel disque? Synology?

samroud

Membre confirmé
18 Mars 2008
99
0
Bonjour,

Mon NAS Synology DS409+ (4* 1To) vient de lâcher (il ne s'allume plus…)
Je l'utilisais essentiellement pour des sauvegarde TimeMachine, mon NAS était toujours branché et s'éteignait automatiquement la nuit.
Du coup, comme il est défectueux, je souhaite acquérir une nouvelle solution pour sauvegarder mon mac via TimeMachine. Que me conseillez-vous? Un nouveau NAS Synology? Ou une autre marque? Un simple disque réseau?

Merci pour vos conseils!
 
Pour Time machine, un "bête" disque dur USB est suffisant ;)
 
Oui mais existe-t-il un “bête” disque qui s'éteigne automatiquement la nuit et qui s'enclenche la journée? Des disques réseaux Lacie?
 
Pour du Time machine, il suffit de le brancher au moment choisis, Time machine va faire sa sauvegarde, ensuite, débranché et a l’abri ;)
 
Justement j'appréciais le fait de laisser mon NAS dans un coin sans me préoccuper de le brancher à l'ordinateur! Donc pourquoi pas un disque Lacie Ethernet ou synology plus simple à deux baies…!
 
Je n'oserais pas conseiller une Time capsule, a moins que la dernière génération a réglé sont problème d’alimentation :confused:
 
Oui mais existe-t-il un “bête” disque qui s'éteigne automatiquement la nuit et qui s'enclenche la journée? Des disques réseaux Lacie?

Non, mais il existe de "bêtes disques USB" auto-alimentés qui s'éteignent quand tu éteins l'ordinateur, et se rallument quand tu le rallumes, si tu as la cosse d'appuyer sur le bouton "on/off" :siffle:
 
Oui ms c'est chiant que on a un MB/P/A.. Ca implique de ne pas pvr le laisser brancher tout le temps et d'avoir des TM moins frequent :(

Du tout, dans le cas d'un portable ou le disque Time machine n'est pas connectée, les sauvegardes se font en local pour ensuite être transférées vers se dernier quant il est de nouveau dispo :zen: