macOS Big Sur Time Machine : récupérer une ancienne version d’une application

Statut
Ce sujet est fermé.

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Salut à tous,

Durant le confinement j’ai souscrit à 1password. Hélas, j’ai perdu le nouveau mot de passe maître car il ne s'est pas enregistré dans le trousseau de macOS. Je précise que j’avais avant une version d’essai.
Est-ce que je peux retrouver cette version antérieure et réinstaller avec Time Machine ?

Merci

Dernière édition par un modérateur:
Oui, Time Machine permet de récupérer une ancienne version de n'importe quel fichier, donc d'une application. Mais dans ton cas, si j'ai bien suivi le problème, plutôt que l'application elle-même, c'est plutôt le fichier dans lequel les données sont stockées que tu devrais essayer de restaurer. Pas sûr que ça te permette de te souvenir du mot de passe maître, ceci dit...

• J’aime
Réactions: Operating
Oui, Time Machine permet de récupérer une ancienne version de n'importe quel fichier, donc d'une application. Mais dans ton cas, si j'ai bien suivi le problème, plutôt que l'application elle-même, c'est plutôt le fichier dans lequel les données sont stockées que tu devrais essayer de restaurer. Pas sûr que ça te permette de te souvenir du mot de passe maître, ceci dit...

En effet, je me souviens plus du nouveau mot de passe maitre

si j'ai bien suivi le problème, plutôt que l'application elle-même, c'est plutôt le fichier dans lequel les données sont stockées que tu devrais essayer de restaurer. Pas sûr que ça te permette de te souvenir du mot de passe maître, ceci dit...
Pour autant qu'on sache où sont stockées toutes les données utilisées par 1Password (notamment le mot de passe maître), il devrait être possible de restaurer tous ces éléments à une date antérieure à la définition du nouveau mot de passe maître, et ainsi réutiliser l'ancien.

Reste à établir l'inventaire des emplacements concernés…

bonjour,

je ne sais si cela peut aider, le paragraphe dans la rubrique support technique de l'éditeur
Trouver votre Secret Key dans votre Emergency Kit

Capture d'écran 2020-09-01 à 01.57.36.jpg

Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.